La Samsung Galaxy Tab A 8.0 2019 est officielle

Tablettes

Par Remi Lou le

Samsung vient d’officialiser sa tablette d’entrée de gamme. La petite Galaxy Tab A 8.0 (2019) et son écran de 8 pouces sera livrée avec deux cadeaux : deux mois gratuits à YouTube Premium et trois mois à Spotify Premium.

Source : @Samsung

La nouvelle tablette low cost de Samsung n’est pas vraiment une surprise, dans le sens où toutes ses caractéristiques avaient fuité quelques jours plus tôt, ou presque. Quoi qu’il en soit, la Galaxy Tab 8.0 2019 est désormais officielle, et c’est l’occasion de vous présenter cette ardoise tactile qui pourrait s’avérer être un excellent rapport qualité prix.

Des caractéristiques modestes avec le savoir-faire de Samsung

Comme son nom l’indique, la Galaxy Tab 8.0 de 2019 arbore une dalle de 8 pouces au ratio particulier 16/10 en Haute Définition. À l’intérieur, on a droit à un Snapdragon 429 quatre coeurs cadencé à 2 GHz couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via microSD. Au niveau photo, on retrouv e un capteur arrière de 8 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels à l’avant, et tout l’attirail classique sur une tablette, comme le WiFi dual band, le Bluetooth 4.2, un modem 4G (en option), et une prise jack 3,5 mm.

Ce ne sera, hélas, pas l’occasion d’offre la charge rapide à la Galaxy Tab puisque celle-ci se contentera d’une recharge normale pour alimenter sa batterie de 5 100 mAh. La tablette se rechargera via un port microUSB, et non pas USB-C. Pas de surprise non plus du côté de l’OS. L’ardoise de Samsung tourne sous Android 9.0 Pie avec la surcouche One UI du constructeur sud-coréen. À noter qu’un mode « Kids Home » est intégré si la tablette est destinée aux enfants.

Du côté du design, la tablette est disponible en noir et en gris, et arbore dans chaque cas un châssis en aluminium du plus bel effet. La Galaxy Tab 8.0 2019 est également légère (345 grammes) et fine (8 mm d’épaisseur).

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été communiqué, même si la tablette devrait en toute logique trouver le chemin des étals cet été. Samsung offrira par ailleurs deux mois gratuits de YouTube Premium ainsi que trois mois d’abonnement offert à Spotify Premium pour l’achat de la tablette.