Xiaomi officialise les CC9 et CC9e et dévoile leurs fiches techniques

Smartphone

Par Henri le

Et deux nouveaux smartphones, deux ! La firme chinoise vient en effet de présenter ses nouveaux appareils milieu de gamme à destination des jeunes.

Xiaomi n’a visiblement pas peur que ses clients se perdent parmi ses nombreuses références. Le géant chinois vient en effet d’officialiser deux nouveaux modèles qui se ressemblent beaucoup : Le CC9 et le CC9e.

Ces deux appareils visent un public jeune et la marque a donc particulièrement voulu soigner la partie photo, notamment les selfies. Ils se ressemblent énormément et arborent une encoche en forme de goutte d’eau tous les deux. Seules la taille de l’écran et la finesse de leurs bordures semblent les différencier.

Le CC9 dispose d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces en définition Full HD+. Côté hardware, on a droit à un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 64/128 Go. La photographie est assurée par un triple module photo de 48 Mpx + 8 Mpx (ultra grand-angle) + 2 Mpx (pour le mode Portrait) à l’arrière et un APN à selfie de 32 Mpx. Concernant l’autonomie, on aura droit à une batterie de 4030 mAh compatible avec la charge rapide (à 18 W). Il dispose d’une puce NFC.

Le CC9e est lui équipé d’une dalle AMOLED de 6 pouces en HD (1560 x 720p), d’un SoC Snapdragon 665 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. Le bloc photo est le même au dos et en façade. La batterie est également similaire. Il ne prend en revanche pas en charge le NFC.

Le CC9 est annoncé à un tarif de 1799 yuans, soit environ 230 euros HT. Le CC9e coûtera lui 1299 yuans, soit un peu plus de 165 euros hors taxe. Ils ne devraient pas tarder à arriver chez nous, mais seront peut-être renommés durant leur voyage.