Cuphead aura bientôt son propre cartoon sur Netflix

Jeux Vidéo

Par le

Le jeu vidéo indépendant Cuphead a beaucoup fait parler de lui à sa sortie, autant pour sa difficulté que pour la qualité de ses dessins tous réalisés à la main et de son animation. Hier, le studio à l’origine du jeu, MDHR, a annoncé sur Twitter que leur jeu à succès serait adapté en cartoon par Netflix !

© Studio MLDH

Il faut bien admettre que s’il existe un jeu qui ne demande qu’à bénéficier d’une adaptation en cartoon, c’est bien Cuphead, avec son style graphique résolument inspiré des dessins animés des années 30. Baptisée The Cuphead Show, ce programme aura la lourde tâche de maintenir le même niveau de soin apporté aux animations et aux dessins dans le jeu sur toute une série. Un style graphique pour lequel le jeu a été très largement plébiscité grâce au soin apporté aux détails et à la cohérence de ce style cartoon vintage savoureux.

Pas une mince affaire, mais cela ne semble pas effrayer Chad et Jared Moldenhauer, les deux frères à l’origine du studio MDHR.

Un show grand public à différents niveaux d’interprétation

Au contraire, ils ont affiché leurs ambitions à IGN. L’objectif : en faire un cartoon adapté à tous les spectateurs, mais que les enfants pourront apprécier différemment des adultes, avec différents niveaux de compréhension possibles. On pourrait ainsi avoir droit à une bonne dose d’humour enfantin et très premier degré, mais truffé de références, d’allusions et de traits d’humour plus matures. Un parti-pris qui pourrait placer The Cuphead Show dans une niche qui comprend déjà des chefs-d’œuvre comme South Park, Rick & Morty, ou Futurama pour ne citer qu’eux. Mais pas question d’en faire un simple cartoon destiné à la jeunesse.

Ce n’est pas un cartoon pour petits enfants, ou un show pour bébés. On peut dire que les producteurs cherchent le même type de vibrations que le jeu suggère. Ils prendront cette idée, et l’étendront.

La série devrait prendre place dans le même cadre que le jeu, à savoir les Inkwell Isles. D’après les créateurs, ce sera l’occasion de les redécouvrir “comme on ne les a jamais vues auparavant”. L’occasion d’y suivre les (més)aventures du téméraire et impulsif Cupman, et de son frère légèrement trouillard Mugman.

À noter qu’aucun des deux frères ne se chargera de la partie animation : ce travail sera entièrement assumé par les studios de Netflix.À la place, ils auront un rôle de producteurs. À l’heure actuelle, aucune date de sortie estimée n’a été communiquée.

Source: IGN