Des images impressionnantes d’un MacBook Pro après la combustion de sa batterie

Apple

Par Olivier le

Le 12 juin dernier, Apple a lancé un programme de rappel pour certains MacBook Pro dont la batterie a une fâcheuse tendance à surchauffer. Et ce n’est pas pour rire.

Ce programme vise à remplacer la batterie d’une petite série de MacBook Pro de 15 pouces de génération mi-2015. Apple explique que les batteries de ces machines sont susceptibles de surchauffer et potentiellement, de provoquer de gros dégâts. Le constructeur se propose donc de remplacer gratuitement ce composant des ordinateurs touchés par le problème.

Programme de remplacement

Les propriétaires de ces machines ne devraient pas laisser passer cette opportunité. Les conséquences peuvent en effet être particulièrement graves… et même spectaculaires, comme le montre les images partagées par Steve Gagne, utilisateur d’un MacBook Pro concerné par le défaut.

Allongé au lit, Steve a entendu un bruit d’explosion puis senti des vapeurs chimiques. Son MacBook Pro était tout simplement en feu alors qu’il était en veille et pas branché sur le secteur. Heureusement, l’incendie n’a pas eu de conséquences importantes, si ce n’est la mort de l’appareil. L’utilisateur avait pourtant l’habitude de poser son MacBook Pro sur des journaux ou sur son canapé : là, exceptionnellement, il reposait sur la table basse du salon…

Vous avez donc compris, si vous possédez un MacBook Pro mi-2015 (un ordinateur vendu entre septembre 2015 et février 2017), rendez-vous sur cette page du site d’Apple pour savoir si l’ordinateur est éligible au remplacement de sa batterie.