Passer au contenu

Des images impressionnantes d’un MacBook Pro après la combustion de sa batterie

Le 12 juin dernier, Apple a lancé un programme de rappel pour certains MacBook Pro dont la batterie a une fâcheuse tendance à surchauffer. Et ce n’est pas pour rire.

Ce programme vise à remplacer la batterie d’une petite série de MacBook Pro de 15 pouces de génération mi-2015. Apple explique que les batteries de ces machines sont susceptibles de surchauffer et potentiellement, de provoquer de gros dégâts. Le constructeur se propose donc de remplacer gratuitement ce composant des ordinateurs touchés par le problème.

Programme de remplacement

Les propriétaires de ces machines ne devraient pas laisser passer cette opportunité. Les conséquences peuvent en effet être particulièrement graves… et même spectaculaires, comme le montre les images partagées par Steve Gagne, utilisateur d’un MacBook Pro concerné par le défaut.

Allongé au lit, Steve a entendu un bruit d’explosion puis senti des vapeurs chimiques. Son MacBook Pro était tout simplement en feu alors qu’il était en veille et pas branché sur le secteur. Heureusement, l’incendie n’a pas eu de conséquences importantes, si ce n’est la mort de l’appareil. L’utilisateur avait pourtant l’habitude de poser son MacBook Pro sur des journaux ou sur son canapé : là, exceptionnellement, il reposait sur la table basse du salon…

Vous avez donc compris, si vous possédez un MacBook Pro mi-2015 (un ordinateur vendu entre septembre 2015 et février 2017), rendez-vous sur cette page du site d’Apple pour savoir si l’ordinateur est éligible au remplacement de sa batterie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour des raisons professionnels je m’occupe d’une flottes (40+) de Macbook pro 15″.
    Passer 5 ans et ce depuis 2 génération de Mac (environ 2013) j’ai presque toutes les batteries de mes macbook pro 15 qui gonflent (sans atteindre ce genre d’incident) et qui détériore la coque allu !!!
    c’est de plus en plus fréquent … et qq années les batteries sont maintenant engluées à la la coque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *