8BitDo annonce une nouvelle manette de jeu entièrement personnalisable

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Le constructeur d’accessoires high-tech, notamment spécialisé dans les manettes remappables vient d’officialiser son nouveau modèle SN30 Pro+, un modèle polyvalent et entièrement personnalisable. 

Crédits 8BitDo

Grâce à la manette SN30 Pro+ de chez 8BitDo, les joueurs pourront désormais personnaliser entièrement leur manière de jouer, depuis le mappage des touches jusqu’au réglage de la sensibilité des gâchettes et des sticks analogiques, en passant par l’intensité des vibrations émises par l’appareil. Une manette entièrement configurable donc, qui fonctionnera grâce à un logiciel dédié permettant de configurer différents profils, accessibles automatiquement en fonction des jeux et des consoles. Compatible avec la Nintendo Switch, macOS, Windows 10, Steam, et Android, la SN30 Pro+ se différencie des anciens modèles de la marque grâce à ses poignées ergonomiques, qui promettent d’assurer une meilleure prise en main, et sera vraisemblablement proposée en trois différentes déclinaisons colorées (Gris, Game Boy ou Super NES). 

Crédits 8BitDo

En termes d’autonomie, 8BitDo promet jusqu’à 20 heures de jeu sans fil (via connexion Bluetooth ou en filaire via prise USB-C fournie) avec une simple recharge de 30 minutes, ce qui, à titre de comparaison est beaucoup plus que le DualShock 4 de PlayStation, qui peine à dépasser les 12 heures, mais moins que le Pro Controller de la Nintendo Switch, qui plafonne à presque 30 heures. Pour le moment, la manette n’est pas encore annoncée en France, mais elle devrait être commercialisée à partir du 18 juillet 2019 aux États-Unis, pour environ 50 dollars HT. Sur le site officiel français de la marque, il est indiqué que la manette n’est plus disponible en précommande, mais qu’elle devrait prochainement être disponible à la vente, avec un prix affiché de 49,92 €. Encore un peu de patience donc.