PayPal lance Xoom, un service de transfert international

Business

Par Remi Lou le

Après avoir racheté Xoom en 2015, PayPal lance aujourd’hui en Europe son service de transfert international vers 130 pays.

Source : @Paypal

Le géant du paiement en ligne vient de lancer en France et dans 31 autres pays européens un service permettant des transferts d’argent rapidement dans le monde. Son nom, Xoom. Concrètement, la plateforme permet dès à présent d’envoyer de l’argent vers près de 130 pays, mais aussi de payer des factures ou recharger des téléphones. Cet argent peut ensuite être retiré en liquide via 300 000 points de retrait.

Si PayPal permettait déjà des transferts d’argent entre les particuliers en France ainsi qu’en Europe – un service utilisé par plus de 2 millions de personnes, précise Damien Perillat, directeur de PayPal pour l’Europe de l’Ouest – « les Français peuvent désormais envoyer de l’argent à l’étranger hors de l’Union Européenne ».

Un marché évalué à 689 milliards de dollars

Avec Xoom, PayPal souhaite faire partie d’un marché gigantesque des transferts d’argent internationaux, évalué aujourd’hui à 689 milliards de dollars par an, dont 22 milliards rien que pour les Français. C’est pourquoi la firme de paiement en ligne avait mis la main au portefeuille pour racheter Xoom en 2015, pour la modique somme de 890 millions de dollars.

Xoom va ainsi permettre aux particuliers d’effectuer rapidement des transferts vers l’étranger, et ce grâce à un réseau de près de 300 000 points de retrait à travers le monde. Xoom sera intégré au sein même de l’application mobile de PayPal (disponible sur iOS et Android), et présenté comme une option. Le service est hautement sécurisé et l’émetteur sera averti par SMS, e-mail ou encore par notification lorsque son argent aura été transféré, et s’il a été retiré par son destinataire.