Asus officialise son ROG Phone 2, un smartphone surpuissant sous Snapdragon 855 Plus

Smartphone

Par Henri le

Asus occupe le segment disputé des smartphones gamers avec son ROG Phone. Le constructeur s’apprête à dévoiler le nouveau modèle dans les jours à venir.

Le marché des smartphones gamer se développe rapidement et de nombreuses marques se penchent dessus. Ces dernières y voient notamment un moyen d’aborder un public certes plus restreint, mais également prêt à débourser des sommes plus importantes pour pouvoir jouer. Doté d’une grande expérience dans le gaming, Asus propose depuis un moment son ROG phone, qui peut overclocker sa puce pour proposer de meilleures performances.

La marque ne va pas s’arrêter là puisque c’est le 23 juillet prochain qu’elle présentera le ROG Phone 2, dont on connait déjà plusieurs caractéristiques. Le Taiwanais a notamment fait le choix d’un écran AMOLED rafraîchi à 120 Hz afin d’offrir une fluidité optimale à tous les joueurs. La dalle du modèle précédent restait elle bloquée à 90 Hz. La quantité de RAM et le stockage est encore inconnu, mais on ne s’inquiète pas trop de ce côté-là.

Mais ce n’est pas tout, la firme a profité des récentes annonces de Qualcomm pour mettre en avant l’appareil. Son prochain smartphone sera en effet le premier à être équipé du Snapdragon 855 Plus. Cette version améliorée du célèbre 855 va proposer un regain de performance que les joueurs devraient apprécier.

En effet, on retrouve toujours huit cœurs Kryo 485, mais le principal est désormais cadencé à 2,96 GHz contre 2,84 GHz auparavant. Le GPU suit évidemment la tendance avec une augmentation d’environ 15% de sa vitesse. La puce sera par ailleurs déclinée en deux versions, compatible en 5G ou uniquement en 4G. Autant dire que vous ne manquerez jamais de puissance et que le ROG Phone 2 devrait plier les benchmarks en attendant la concurrence.