Cette console ultime réunit PS4 Pro, Xbox One X, Nintendo Switch et PC

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Pourquoi s’embêter à acheter plusieurs machines gamer, quand on peut toutes les combiner en une seule ? 

Crédits Origin

Être influenceur a quelques privilèges, et il y a quelques jours, c’est le Youtubeur américain Lewis Hilsenteger, plus connu sous le pseudo d’Unbox Therapy qui a pu profiter de la situation. Connu pour ses tests de produits high-tech, le vidéaste a récemment eu la bonne surprise de recevoir dans un imposant colis, une unité centrale pour le moins étonnante. Fabriqué par le constructeur Origin, et présenté comme “la machine ultime pour les gamers”, le Big O se compose en effet non seulement d’une PS4 Pro, d’une Xbox One X et d’une Nintendo Switch, mais aussi d’un puissant PC Gamer équipé d’un disque dur de 14 To, de 64 Gb de RAM et d’une carte graphique NVIDIA Titan RTX, le tout tournant sous Windows 10. 

Si la partie PC est particulièrement alléchante, les consoles ne sont évidemment pas en reste. En plus du slot qui permet d’insérer une Nintendo Switch, la PS4 Pro et la Xbox One X intégrées à la machine bénéficient toutes les deux d’une version customisée avec SSD Seagate Barracuda SATA de 2 To, et watercooling aux couleurs de leurs marques respectives. Le tout était livré avec un beau panel d’accessoires, puisque comme on le découvre dans la vidéo réalisée par Unbox Therapy, le monstre s’accompagnait d’un casque Void Pro RGB, d’une souris M65 Elite RGB et d’un clavier mécanique K65 RGB de chez Corsair, ainsi que de manettes associées à chaque console, le tout en coloris gris histoire de s’accorder au Big O. 

Si la machine a évidemment de quoi faire rêver, il vaut mieux ne pas trop s’emballer. Le prix n’a pas été dévoilé (encore heureux, parce que la facture doit sacrément piquer), et il semblerait que dans tous les cas, le Big O ne soit pas destiné à la vente, puisque construit spécialement pour Unbox Therapy à l’occasion des 10 ans du constructeur. 

Source: Kotaku