H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique pourrait bientôt avoir droit à son adaptation en série

culture geek

Par Amandine Jonniaux le

Les aventures aussi cultes qu’absurdes d’Arthur Dent et de ses amis pourraient bientôt bénéficier de leur propre adaptation en série. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de science-fiction. 

Crédits Disney

Presque 15 ans après l’adaptation cinématographique de Garth Jennings, Le Guide du Voyageur intergalactique pourrait revenir sur nos petits écrans, sous la forme d’une adaptation série produite par la plateforme de streaming Hulu, réalisée par Carlton Cuse (Lost)  et scénarisée par Jason Fuchs (Wonder Woman). C’est le site Deadline qui nous rapporte l’info, et il faut bien avouer qu’elle fait plaisir. Après des débuts en feuilleton radio en 1978, le monument SF de Douglas Adams a ensuite connu une adaptation en romans, puis en film. Un jeu vidéo a même vu le jour en 1984 sur Atari ST et Commodore 64. Une adaptation série serait donc une grande première. 

Particulièrement populaire chez les fans de science-fiction, la saga burlesque et complètement loufoque pourrait donc faire son grand retour dans quelques mois, peut-être d’ici la fin de l’année 2020. À noter que les droits du Guide du Voyageur intergalactique appartiennent à Disney, qui a récemment racheté Hulu après s’être offert la Fox il y a quelques mois, d’où le choix de plateforme. Si pour le moment les informations de Deadline n’ont pas été officiellement confirmées par la plateforme, l’idée de retrouver Arthur Dent et ses compagnons de fortune dans une série s’annonce particulièrement prometteuse. 

On se souvient tous de la (très réussie) série Dirk Gently, Détective Holistique sortie en 2016 sur Netflix, et déjà inspirée des romans de Douglas Adams. Espérons que Carlton Cuse, qui travaille déjà sur l’adaptation série de l’excellent comics Locke & Key, saura rendre hommage au génie de l’œuvre H2G2 originale. Et pour tous ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre, sachez qu’en plus du film et des romans, le feuilleton radio de 1978 est disponible (en anglais) gratuitement et en intégralité sur Archive.org.

Source: Deadline