Mad Max : George Miller confirme les suites et détaille son embrouille avec la Warner

Cinéma

Par Henri le

Après la sortie du décoiffant Mad Max : Fury Road, les spectateurs s’attendaient à voir débouler une, voir plusieurs suites dans les années suivantes. George Miller s’est enfin exprimé sur la question.


Mad Max : Fury Road est sorti il y a déjà quatre ans (mai 2015), mais reste bien ancré dans la mémoire de nombreux cinéphiles. Il faut dire que George Miller nous proposait une mise en scène explosive, rarement vue auparavant. Le succès étant au rendez-vous, les spectateurs s’attendaient à en apprendre plus sur le destin de Max et Furiosa dans les années à venir. Il devait d’ailleurs repartir en tournage dès le mois de septembre 2016, mais depuis, silence radio. Une mésentente entre le réalisateur et les studios Warner a ralenti le processus, et a même mené à un procès en avril 2018 entre les deux sociétés. Les fans ont donc dû se résoudre à attendre que tout s’arrange, ce qui n’était pas gagné.

Interviewé par le journal IndieWire, Miller a confirmé que les suites allaient bien voir le jour, malgré les turpitudes évoquées. Il a précisé que trois projets pourraient voir le jour, dont un focalisé sur le personnage de Charlize Theron. « Il y a deux histoires impliquant toutes les deux le personnage de Mad Max, et une sur Furiosa. Nous sommes encore en train de régler les problèmes avec la Warner, mais c’est sûr que ça va se faire. » Il en a également profité pour parler des problèmes qui l’ont opposé à la Warner, en soulignant le manque d’organisation du studio, mais en dédouanant toutefois l’ancien boss.

« Tout ça a commencé à cause du chaos à Warner Bros., et pas à cause de Kevin Tsujihara, c’était avant tout ça. Tout le monde s’agitait en ayant peur, sous trois directions différentes, il me semble. C’était difficile d’avoir l’attention de qui que ce soit, donc nous sommes allés au procès. » Il termine toutefois en expliquant que le rachat de la Warner par AT&T a permis d’arrondir les angles. Mais les fans devront prendre leur mal en patience puisque l’Australien travaille actuellement sur un autre projet qui lui tient à cœur, nommé Three Thousand Years of Longing, qui réunira Idris Elba et Tilda Swinton. Il faudra donc au moins patienter jusqu’à 2021 pour connaitre la suite des aventures de Max.