Huawei : tout pour la photo avec le Mate 30

Smartphone

Par Olivier le

Même si Huawei fait face à de sérieuses difficultés en raison de l’hostilité des États-Unis à son égard, le constructeur chinois n’en continue pas moins à développer de nouveaux smartphones.

Crédits ithome

Et quelle meilleure défense que l’attaque ! Avec le Mate 30, Huawei pourrait bien faire date en particulier au niveau de la photographie. Selon le site TechRadar, deux fonctions en particulier devraient permettre au constructeur de se positionner favorablement dans la course aux meilleurs smartphones photo.

Ciné Lens et Camera Matrix

La première de ces fonctions, Cine Lens, pourrait cacher une nouvelle technologie de stabilisation optique de l’image pendant la captation de vidéos et/ou un autofocus beaucoup plus rapide. La seconde, Camera Matrix, décrirait le bloc de modules photo au dos du Mate 30. Les spéculations vont bon train sur la nature exacte de ces fonctions, mais il ne fait aucun doute que Huawei a bien l’intention de marquer le coup.

D’autres rumeurs annoncent du lourd pour ce qui représente le haut de gamme de Huawei. On devrait ainsi retrouver au dos quatre appareils photo, en développement conjoint avec Leica. Il est question d’un zoom optique x5 (et même x50 en numérique !). Le capteur biométrique (lecteur d’empreintes digitales, sans doute) pourrait s’intégrer sous l’écran, qui serait troué pour faire une place à deux capteurs à selfies.

L’écran, il serait d’une diagonale de 6,71 pouces, capable de monter jusqu’à 90 Hz. Parmi les autres caractéristiques techniques attendues, le Mate 30 Pro fonctionnerait avec une puce Kirin 985 gravée en 7 nm. La 5G serait aussi de la partie, peut-être dans une déclinaison. La batterie aurait une capacité de 4.200 mAh avec la charge rapide.