La dernière version d’Android Auto se paye un coup de jeune et se déploie timidement

Android

Par Henri le

En quelques années, Android Auto s’est assez largement démocratisé dans nos voitures. Mais comme sur smartphone, un coup de polish de temps en temps ne fait pas de mal.

Crédits : 9to5Google

Android Auto s’est refait une beauté. Il faut dire que le logiciel, qui permet de bénéficier de l’OS de Google adapté à l’utilisation en voiture, faisait un peu vieillot. Ce dernier permet notamment de répondre à vos appels, naviguer grâce à Maps ou encore écouter vos tubes préférés.

Un lifting que la firme de Mountain View avait commencé à dévoiler au mois de mai dernier.  On a ainsi pu découvrir une nouvelle interface plus épurée et agréable. Elle arbore des couleurs plus sombres, ce qui semble être la mode depuis un petit moment sur les systèmes d’exploitation.

Une fois n’est pas coutume, Google a décidé de le déployer de façon partielle. Ainsi certains utilisateurs de Reddit se sont vu demander de débrancher et rebrancher leur smartphone à leur voiture, et ont découvert cette nouvelle interface.

Crédits : Reddit

On remarque la présence d’une nouvelle barre de navigation adaptée à l’application que vous utilisez. En bas de l’écran, vous avez accès à un raccourci plus lisible vers l’audio. Un moyen plus simple de contrôler la musique que vous écoutez, mais également vos appels ou la navigation GPS. La petite cloche indique le centre de notification, même si on vous conseille de garder les yeux sur la route. Une icône permet également d’accéder plus facilement à Google Assistant.

Dans une déclaration faite au site Android Police, Google a précisé que cette version 4.4.592344 d’Android Auto n’était pas encore « live », mais qu’elle serait déployée pour tous durant l’été. On vous conseille donc de visiter le Playstore ce mois-ci et de vérifier si la mise à jour est disponible.