Cleanfox : la solution magique pour nettoyer votre boite mail en faisant du bien à la planète

Fort de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde, Cleanfox se destine à ceux qui cherche à faire du tri dans leur boîte mail facilement tout en réduisant leur impact écologique. Cerise sur le gâteau, l’application est 100% gratuite !

Cleanfox, c’est une application qui permet de faire d’une pierre deux coups. D’un côté, vous nettoyez d’un seul geste votre boîte mail de tous les spams, newsletter, et autre courriers indésirables qui vous encombrent, et de l’autre vous faites du bien à la planète. Alors, tenté ?

Libérez votre boîte mail des courriels indésirables

La première vocation de Cleanfox, c’est de vous aider à faire le ménage dans votre boîte mail. Nous sommes nombreux à recevoir de nombreux courriels indésirables, que ce soit des newsletters auxquelles vous ne vous êtes parfois jamais abonné ou encore des spams. S’il est possible de se désabonner en scrollant vers le bas dans une newsletter pour trouver le lien pour se désabonner, la pratique s’avère assez fastidieuse, d’autant plus lorsqu’on multiplie l’action sur un grand nombre de courriels.

Cleanfox est LA solution pour vous éviter de perdre votre temps à vous désabonner aux newsletters inutiles. Grâce à l’application, fini les tracas en vous désabonnant de toutes les newsletter et mails commerciaux que vous ne voulez plus recevoir en un simple clic. La pratique devient presque plaisante, tant l’application est simple à utiliser.

Faites du bien à la planète avec Cleanfox !

Forcément, toutes ces newsletters indésirables ont un impact sur la planète, et pas des moindres. Car derrière la promesse du sans-papier, on retrouve une réalité tout aussi destructrice d’un point de vue écologique. Tous ces e-mails sont en effet stockés dans d’immenses data center, véritable gouffre d’un point de vue de la consommation électrique.

Concrètement, 1,5 milliards d’emails supprimés, cela correspond soit 15 000 tonnes de CO2 évités (en moyenne, le stockage d’un simple email est responsable de l’émission de 10g de CO2 par an). Cela équivaut au bilan carbone d’1,5 milliards de sacs plastiques. Autant vous dire que si c’est possible d’éviter toute cette pollution, on signe tout de suite. 

Cleanfox est disponible en ligne mais aussi bien sur Android (note : 4,5/5 sur le Play Store) que sur iOS (note : 4,7/5 sur l’App Store) et l’application est 100% gratuite. Petit plus qui fait plaisir : l’app vous fournit un bilan écologique à la fin de l’opération avec nombre de kg de co2 économisés et le nombre d’arbres sauvés. 

Télécharger Cleanfox