L’application GoPro hérite de plusieurs fonctions de Quik

apps

Par Olivier le

GoPro muscle sa principale application mobile : on y trouvera désormais des outils d’édition et de création qui étaient jusqu’à présent disponibles dans Quik.

La nouvelle application GoPro, disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google, a fait peau neuve. Elle ne se contente plus de faire le lien entre les enregistrements vidéo de la caméra et le nuage du constructeur : il est désormais possible d’y créer des QuikStories !

GoPro déshabille Quik pour habiller son app principale

Ces montages mettent bout à bout des extraits de vidéos et des images sélectionnées par l’application. Les séquences sont créées automatiquement, facilitant ainsi la vie de l’utilisateur qui n’a plus que des modifications légères à apporter pour obtenir une vidéo percutante. Il suffira ensuite tout simplement de partager l’histoire sur les réseaux sociaux…

L’application GoPro intègre aussi une fonction qui mélange les filtres dans une QuikStory. 20 filtres sont disponibles, qui permettront de personnaliser les séquences. Les histoires QuikStories sont conservées sous la forme de rush, qui peuvent être éditées et modifiées en tout temps. Plus besoin de passer de l’app GoPro à Quik pour réaliser rapidement des vidéos !

Le constructeur promet aussi l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans son application principale. Ce qui pose la question de l’avenir de Quik qui devrait à terme disparaitre, GoPro évoquant une fusion entre les deux logiciels.

Source: GoPro