Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant

Cinéma

Par Remi Lou le

Depuis des semaines, le remake en live-action du Roi Lion de Disney domine le box-office France, et cette dernière semaine d’exploitation n’est pas en reste. On retrouve malgré tout Comme des Bêtes 2 qui s’attribue la seconde place du classement pour sa première semaine.

Crédits : Disney

Sans surprise, Simba domine largement le box-office français. Le remake de Disney du Roi Lion mis en scène par Jon Favreau aura attiré près de 6 952 963 spectateurs dans les salles obscures, en faisant le film le plus rentable de 2019 dans l’Hexagone. Rien que la semaine dernière, le long métrage de Disney aura apporté 1 309 472 personnes en salles.

Loin derrière, à la seconde place, on retrouve le film d’animation Comme des Bêtes 2 qui cumule déjà 710 881 entrées pour sa toute première semaine d’exploitation. Un score bien en dessous de celui du Roi Lion, mais qui est déjà plutôt exceptionnel pour une seule semaine en salle. Le premier volet du film avait cartonné à sa sortie en 2016 avec près de 1 093 363 spectateurs en une semaine.

Les jouets de Pixar et l’homme-araignée se disputent toujours la 3è place

Vient ensuite la troisième et la quatrième place du box-office France, des places que se disputent les deux grands blockbusters de l’été, à savoir Toy Story 4 et Spider-Man : Far From Home (duel biaisé puisque Disney chaperonne Pixar et Marvel Studios). Cette semaine, c’est l’homme-araignée qui s’impose à la troisième place avec 199 948 entrées, un excellent score alors que le film de Marvel Studios en est déjà à sa cinquième semaine d’exploitation. On retrouve en quatrième place Toy Story 4, avec 183 613 entrées la semaine passée.

Si l’on considère le nombre total d’entrée, cela reste malgré tout le long métrage d’animation de Pixar qui s’impose avec plus de 4 millions d’entrées depuis le début de son exploitation en salles, contre un peu moins de 3 millions pour Spidey. Ensuite, à la cinquième place, on retrouve Crawl d’Alexandre Aja avec 124 044 tickets vendus, puis Annabelle 3 : La Maison du Mal à la sixième avec 96 927 entrées.

Source : Le Film Français / ComScore

Source: Premiere

3 réponses à “Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant”

  1. « live-action »… CGI photo-réaliste avec motion capture qui n’a rien de live. Mais vous n’êtes pas les seuls à faire l’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *