Non, le Google Pixel 4 n’aura pas de zoom X20

Smartphone

Par Remi Lou le

Après qu’une rumeur lancée sur Instagram a fait le tour du web en laissant penser que le futur flagship de Google pourrait disposer d’un zoom x20, un des responsables de Google dément cette fonctionnalité. Toutefois, cela ne veut pas dire que le Pixel 4 n’aura pas d’autres arguments à jouer en matière de photographie mobile. 

Crédits : Google

Alors que le lancement du nouveau smartphone de Google se profile – il devrait être présenté début octobre – on commence à en savoir beaucoup sur le Pixel 4. On sait notamment que Google va venir jouer sur les plates-bandes d’Apple et Face ID avec un système de reconnaissance faciale évolué, et que l’appareil devrait se doter d’un deuxième capteur photo à l’arrière. On retrouvera ainsi un grand angle tout ce qu’il y a de plus classique en guise d’objectif principal, mais également un téléobjectif. Le mystère reste de mise sur le zoom proposé par celui-ci, même si une photo récemment postée par le directeur du design chez Google, Claude Zellweger, pouvait laisser supposer que le Pixel 4 offrirait un zoom X20 !

La rumeur partie d’une photo postée sur Instagram

View this post on Instagram

Light + Shadow #googleIDstudio

A post shared by Claude Zellweger (@claudezellweger) on

Dans ce cliché posté sur instagram, Claude Zellweger explique dans un commentaire qu’il s’agit d’un zoom X20 accompagné du hashtag #pixel, ce qui n’a pas manqué d’attiser les rumeurs sur les capacités du fameux téléobjectif à pouvoir zoomer aussi loin. À titre de comparaison, les smartphones qui offrent les meilleurs zooms sont actuellement le Huawei P30 Pro et son zoom optique X5 pouvant monter jusqu’à X50 lorsqu’il est mélangé au zoom numérique, et le Oppo Reno avec son zoom optique X10. Hélas, il ne s’agissait que d’un malentendu. Le responsable de Google qui a posté cette photo a en effet indiqué par la suite que le cliché n’avait pas été pris avec le Pixel 4, mais avec un Pixel 3a, et que le zoom x20 résultait d’un crop sur l’image.

On ignore pour l’instant quel type de zoom pourra donc proposer le Pixel 4 avec son nouveau capteur photo. Si l’on part du principe que Google étoffe aussi bien la partie logicielle de son appareil photo qu’avec ses Pixel 3/3XL/3a, on devrait sans doute avoir de bonnes surprises, et il se pourrait bien que le futur Pixel 4 puisse offrir un zoom numérique spectaculaire par la force de l’optimisation logicielle et de ses algorithmes. Le Pixel 4 promet en tout cas une belle évolution en photo. Début août, 9to5Google indiquait en effet que le futur smartphone de Google pourrait proposer des fonctionnalités similaires à celles des reflex, avec notamment l’ajout d’accessoires spécifiques proposés par la firme de Mountain View. Patience reste donc de mise en attendant d’avoir le fin mot de l’histoire durant la présentation du Pixel 4 en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *