Porsche dévoile les performances de la Taycan

Automobile

Par Olivier le

C’est le 4 septembre que Porsche présentera officiellement la Taycan, le première voiture électrique du constructeur qui fait monter la pression.

La berline électrique sera rapide. Très rapide : en test sur le circuit du Nürburing en Allemagne, le véhicule a réalisé les 20,6 kilomètres du parcours en 7 minutes et 42 secondes. C’est un record pour une voiture électrique quatre portes, se réjouit Porsche !

Autonomie et puissance sous le capot

Le constructeur a effectué d’autres tests pour démontrer la fiabilité de la Taycan. Sur le circuit de Nardò, en Italie, la voiture a parcouru 3.425 km en 24 heures entrecoupés de brefs arrêts pour changer de pilote et recharger brièvement (et rapidement) la batterie. Porsche a également fait subir à une Taycan 26 départs de 0 à 200 km/h.

Même si Porsche a enregistré un grand nombre de précommandes pour la Taycan, le constructeur a intérêt à multiplier les démonstrations pour montrer que le nouveau véhicule est digne de ses prestigieux aînés à moteur thermique. Il en va de sa réputation…

La Taycan sera officiellement dévoilée durant le salon de l’automobile de Francfort le mois prochain. La commercialisation interviendra avant la fin de l’année, à un prix qui s’annonce salé (le tarif de base serait de 80.000 euros).

La fiche technique est connue : le véhicule à quatre roues motrices délivre une puissance de 440 kW (autrement dit 600 chevaux), et il affiche une autonomie de 500 kilomètres. La batterie est composée de 400 cellules de 4 volts chacune, pour une densité de 270 Wh/kg. 15 minutes de charge permettra de rouler 400 kilomètres.