Bird One : la nouvelle trottinette électrique de Bird circule à Paris

Ville de Geeks

Par Olivier le

Les adeptes des trottinettes électriques parisiennes vont pouvoir emprunter la Bird One, dernière-née du constructeur dévoilée en mai dernier.

La Bird One va faire partie des trottinettes électriques proposées en libre-service dans les rues parisiennes. Le véhicule a en effet rejoint La flotte de deux roues que l’on peut emprunter à toute heure du jour et de la nuit.

Une trottinette tout-terrain

Ce modèle, disponible aux États-Unis depuis le printemps, est taillé pour la jungle urbaine… à commencer par une autonomie de 48 km assurée par une batterie d’une capacité de 12.800 mAh (473,6 Wh). Le précieux composant bénéficie d’une protection renforcée contre les intempéries.

Le châssis de la trottinette a lui aussi été endurci, avec un cadre en aluminium renforcé d’acier. Les roues semi-solides n’ont pas de chambre à air afin d’éviter les crevaisons intempestives. Bird promet également une conduite plus douce et plus confortable, ce qui ne sera pas de trop sur les durs pavés parisiens.

La Bird One est aussi proposé à la vente aux particuliers, mais son prix de 1.299 $ en refroidira sans doute plus d’un. Malgré tout, cela reste possible si on a été séduit par la location de l’engin. L’application compagnon affichera sa propre trottinette et celles disponibles aux alentours. On y trouvera aussi les centres de service pour l’entretien et les réparations.