Pokémon Masters est disponible sur iOS et Android

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Le nouveau jeu mobile de The Pokémon Company et DeNa est désormais disponible sur iOS et Android. L’occasion de (re)découvrir quelques-uns des duos iconiques qui ont marqué la licence culte.

Crédits JDG / Pokémon Masters

Alors que Mario Kart Tour, le prochain jeu mobile de Nintendo propose déjà de se préinscrire en vue de la sortie du titre à la fin du mois de septembre, la dernière création de The Pokémon Company est quant à elle déjà accessible depuis hier. Baptisé Pokémon Masters, le free-to-play accessible sur iOS et Android propose aux joueurs de combattre en duo avec Pikachu, et d’affronter quelques-uns des dresseurs les plus emblématiques de la licence. Si le titre n’a clairement pas l’ambition d’un Pokémon Go, il a le mérite de proposer une bonne dose de fan-service, en se basant notamment sur la coopération entre dresseurs, et la possibilité de réaliser des quêtes multijoueurs. 

Dès les premières minutes du tutoriel, on retrouve ainsi Ondine, Pierre et Blue, mais aussi Blanche et son Écrémeuh, champions de l’Arène de Doublonville, ou encore Cynthia le Maître de la Ligue de Sinnoh avec son Carchacrok. L’aventure se déroule sur l’île de Pasio, et invite les joueurs à participer à la Pokémon Master League, un prestigieux tournoi jouable en 3 (duos)v3. L’intrigue est évidemment assez simpliste, comme c’est souvent le cas dans les jeux Pokémon, mais elle se révèle plutôt addictive. Malgré un accompagnement un peu trop poussé des joueurs (les faiblesses de chaque type sont indiquées au-dessus des Pokémon adverses en combat notamment), le gameplay est plutôt réussi. On appréciera la possibilité passer les (interminables) dialogues, et de pouvoir jouer en mode automatique et accéléré. Dans l’ensemble Pokémon Masters s’annonce donc plutôt sympathique et résolument destiné aux fans de la franchise, avec un mode multi qui devrait rapidement constituer l’intérêt principal du titre.