The Witcher : Netflix dévoile la date de diffusion de la série par erreur

Série

Par Amandine Jonniaux le

Très attendue par les fans des jeux vidéo de CD Projekt et du roman éponyme d’Andrzej Sapkowski, la série The Witcher devait arriver à la fin de l’année 2019 sur Netflix. Mais il semblerait que la plateforme de SVOD ait accidentellement dévoilé la date de diffusion précise de la série.

Combien de dodos avant les prochains gros programmes de Netflix ? Il y a quelques jours le compte officiel du géant américain a publié sur Facebook un énigmatique message. Relayé par les sites de CBR et de JeuxVideo.com, le post semble présenter les futurs gros succès de l’entreprise, avec des chiffres qui semblent indiquer le décompte de jours restants avant leur date de diffusion. Pour Peaky Blinder par exemple, le message indique 23 jours, soit une arrivée sur la plateforme prévue pour 4 octobre qui coïncide avec la date officielle du lancement de la nouvelle saison. Même constat pour El Camino, le film autour de la série culte Breaking Bad, qui nous demande de patienter 30 jours. Concernant Marianne, la nouvelle série française arrivée aujourd’hui sur Netflix France, le décompte semble aussi coïncider, puisqu’il n’indiquait que 2 jours. 

Si Netflix a pris soin de teaser des programmes dont les dates de diffusion officielles sont déjà connues, la plateforme semble également avoir dévoilé par erreur une deadline inattendue concernant la série The Witcher. Jusqu’à présent, on savait juste que la création originale incarnée par Henry Cavill, Tristan Ruggeri ou encore Freya Allan arriverait à la fin de l’année 2019 sur nos écrans. Aujourd’hui, Netflix semble annoncer 97 dodos avant de découvrir la nouvelle série, soit une date de diffusion prévue pour le mardi 17 décembre. Une information qui semble presque officielle donc, même si l’entreprise a rapidement supprimé sa publication du réseau social au logo bleu. Il faudra sans doute attendre quelques jours supplémentaires avant d’avoir le fin mot de l’histoire.