Birds of Prey : Une première affiche haute en couleur

Cinéma

Par marie le

Harley Quinn, personnage mythique de Suicide Squad, apparait en tête d’affiche de Birds of Prey de Cathy Yan, long métrage prévu pour le 7 février 2020.

Musique d’ambiance, ballons rouges rappelant fortement Ça, dont le chapitre 2 est actuellement en salle, voila comment se présente le début du teaser du film de Cathy Yan, Birds of Prey et la fabuleuse histoire de Harley Quinn, prévu pour février 2020, mettant en scène Margot Robbie.  Le teaser reste fidèle à l’image de la bad girl de Suicide Squad, où celle-ci apparaît avec sa massue, déclarant « I’m so fucking over clowns », qui fait probablement référence au Joker de Suicide Squad. D’après le teaser, la réalisatrice semble garder l’aspect décalé, voir complétement « pétée » d’Harley Quinn, dans un décor totalement coloré à la façon girly sadique. La première affiche américaine se présente, tout comme le teaser, sous la forme d’une palette de couleur flashy : rose, vert, bleu, doré mauve y sont mélangés et plongent le film dans un univers kitsch, à l’image de notre héroïne.

L’univers burlesque est mis en avant où les acteurs volent, telles des créatures féeriques, autour du visage de notre bad girl qui semble être en plein délire psychédélique. Mélange de gore, de sadisme, d’action, rythmés dans un monde à la fois rose et sombre. Quant à la devise inscrite sur le cou d’Harley « l’esprit au dessus du chaos »… Comprenne qui pourra.

L’affiche promet un univers too much peuplés de personnages qui semblent venir tout droit d’un monde psychédélique. Suicide Squad de David Ayer, sorti en 2016 n’avait pas obtenu le succès qu’il espérait. Bien au contraire, il « laisse un gout plus qu’amer dans la bouche », avait-on jugé à la fin de la projection. Peut-être que Birds of Prey saura redorer l’image chaotique de Suicide Squad. Rendez-vous le 7 février pour le savoir.