In the Tall Grass : Netflix diffuse la prochaine adaptation de Stephen King

Cinéma

Par marie le

Après Jessie, sorti en 2017, c’est au tour de In the All Grass, d’après une nouvelle de Stephen King,  d’apparaître sur la plateforme Netflix le 4 octobre prochain.

Depuis 2017, on assiste à un véritable boom des adaptations de Stephen King sur le grand écran. Ça : chapitre 2 actuellement en salle, continue d’agrandir son succès par les spectacles macabres du Clown Grippe-Sou. Dès 2017, c’est Netflix qui s’est lancé dans la production et diffusion du film Jessie, narrant le calvaire d’une jeune femme menottée après un jeu sexuel avec son mari qui tourne au cauchemar. Une nouvelle adaptation va bientôt rejoindre leurs :  In the Tall Grass qui sera disponible sur Netflix et est tiré d’une nouvelle de Stephen King et de son fils Joe Hill, publié en 2012 dans le magazine Esquire. La nouvelle disponible en ebook, très peu connue, n’a pas été traduite en français. Le film est réalisé par Vincenzo Natali, connu pour avoir été le cinéaste de six épisodes de la série Hannibal. Et après l’affiche et la date de sortie, le 4 octobre, Netflix continue le teasing en dévoilant la première bande-annonce.

Ce nouveau film d’horreur met en scène un frère et une sœur, Cal et Becky, lors d’un road trip au Texas. Les deux se retrouvent piégés dans les hautes herbes après avoir répondu à l’appel à l’aide d’un jeune garçon.  Le trailer montre une atmosphère sombre et pesante où les protagonistes sont en proie à des forces maléfiques. Le road trip part en cauchemar et on s’attend à des retournements de situation, à l’image de l’affiche du film sens dessus dessous.
Au casting on retrouvera Patrick Wilson (habitué du genre de l’épouvante vu dans Conjuring et Insidious), Laysla De Oliveira (Nikita), Harrison Cilberton (Picnic at Hanging Rock), Tiffany Helm (Vendredi 13 de 1985). Espérons que les hautes herbes ne vont pas nous traumatiser.