Xiaomi dévoile le Mi Mix Alpha : un smartphone entièrement recouvert d’un écran

Smartphone

Par Remi Lou le

Durant sa conférence qui se tient en ce moment même, Xiaomi vient de lever le voile sur un smartphone étonnant et très prometteur : le Mi Mix Alpha. Sa grande particularité, c’est que son châssis est (presque) entièrement recouvert d’un écran.

Alors que les écrans bord à bord se sont généralisés chez presque tous les constructeurs, Xiaomi a décidé d’aller encore plus loin avec son Mi Mix Alpha. Fraichement présenté, le smartphone est presque entièrement recouvert d’un écran, jusqu’à recouvrir ses tranches et son dos. On retrouve simplement une fine barre à l’arrière qui comprend les objectifs photo. Et justement, comme le smartphone est entièrement recouvert d’un écran, pas besoin d’un poinçon à l’avant pour renfermer la caméra frontale, puisqu’il suffira de retourner le Mi Mix Alpha et utiliser les caméras arrière tout en ayant un retour. En ce qui concerne les boutons sur les tranches, ils sont désormais entièrement tactiles, un peu à la manière du récent Huawei Mate 30 Pro et ses bords incurvés.

Bien que son design soit particulièrement innovant, le Xiaomi Mi Mix Alpha a bien d’autres arguments à faire valoir. Côté photo, on a droit au nouveau module 108 mégapixels de Samsung, co-développé avec la firme chinoise. Avec sa définition titanesque, ce capteur permettrait, en outre, de pouvoir zoomer jusqu’à 8x sans perte de détails, de quoi se passer d’un téléobjectif. Malgré tout, d’après les visuels, le Xiaomi Mi Mix Alpha comporte bel et bien deux autres objectifs.

Crédits : Xiaomi

Malheureusement, Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué sur scène que le Mi Mix Alpha n’est, pour l’heure, qu’un « concept ». Le smartphone ne devrait pas sortir tout de suite et devrait être réservé à un marché de niche.