Lunettes connectées d’Amazon : tout ce qu’il faut savoir sur les intrigantes Echo Frames

Hardware

Par Amandine Jonniaux le

Amazon a profité de sa keynote d’hier pour présenter ses nouvelles Echo Frames, des lunettes intelligentes compatibles avec l’assistant vocal de l’entreprise, mais dépourvues d’écran. 

Crédits Amazon

Le flop des Google Glass et des désormais oubliées Spectacles de Snapchat ne semble pas avoir dissuadé Amazon de se lancer sur le marché des lunettes connectées. Pendant sa dernière keynote, la firme de Jeff Bezos a présenté officiellement ses nouvelles Echo Frames, un modèle de lunettes intelligentes équipé de micros et compatibles avec l’assistant vocal Amazon Alexa. 

L’objet ressemble à s’y méprendre à de vraies lunettes, et c’est sans doute à ce niveau-là qu’Amazon a frappé le plus intelligemment. Exit les design excentriques ou trop imposants, les Echo Frames passent partout. Avec un poids de 31 grammes, la monture imaginée en fibre de carbone et de titane intègre des branches en acétate, ce qui lui permet d’être directement ajustée par un opticien en cas de besoin. Dépourvues d’écran, les lunettes supportent l’installation de quasiment n’importe quel type de verres correcteurs, ce qui leur permet d’être utilisées au quotidien en cas de besoin, et non pas comme de simples outils d’appoint. 

Malgré une ressemblance certaine avec des lunettes classiques, les Echo Frames embarqueront une bonne dose de technologie. Compatible avec Alexa, l’assistant vocal du géant américain, l’objet sera dépourvu de caméra, mais intégrera des micros et des enceintes capables de répondre aux commandes vocales, et de se connecter à un téléphone Android pour annoncer oralement des notifications, passer des appels et lire des contenus audios comme de la musique et des podcasts. Une promesse alléchante, même si l’autonomie n’annonce pas des records de longévité : Amazon promet trois heures de lecture audio et 14 heures de veille au maximum, soit à peine une journée complète. Reste à espérer que l’entreprise saura corriger ce petit manquement avant une éventuelle commercialisation. Pour le moment, les Echo Frames sont réservées au marché américain, et disponibles en édition limitée au prix de 180$, accessible uniquement sur invitation précise le site The Verge.

5 Commentaires

  1. bertrouf6111

    26 septembre 2019 at 16:39

    Cool ! Je vais enfin pouvoir écouter de la musique pendant les réunions trop longues… Enfin je crois. Confirmez-moi que c’est par conduction osseuse et non par enceinte sonore et trébuchantes, svp. 😕 

    • Taggel

      13 octobre 2019 at 0:26

      super, on s’en bas les ******** sombre *******

  2. PGmop

    29 septembre 2019 at 22:33

    totalement inutile

  3. john

    30 septembre 2019 at 7:03

    Yep 😀 Et sinon regarde du côté de Bose ils en ont par conduction osseuse

  4. patte

    8 avril 2020 at 15:35

    quoi le commentaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *