Google lance de nouvelles lunettes connectées Glass pour les entreprises

Google a dévoilé cette semaine la deuxième édition du Glass Enterprise, son dispositif d’écran connecté pour lunettes. Les performances sont en hausse, mais comme son nom l’indique le produit reste destiné aux entreprises.

Si l’Edition 2 du Glass Enterprise ressemble beaucoup au précédent modèle, cette nouvelle version se distingue de son prédécesseur par une plus grande puissance. L’appareil fonctionne en effet avec le processeur Snapdragon XR1, qui constitue la plateforme AR/VR de Qualcomm. Les applications utilisant l’intelligence artificielle vont bénéficier de ces performances en hausse, notamment.

Pensé pour les entreprises

Cette deuxième génération offre également une autonomie plus importante, grâce à des mécanismes d’économie d’énergie améliorés. La batterie se recharge via un port USB-C, autre nouveauté de ce nouveau modèle. L’appareil photo intégré est lui aussi de meilleure qualité, en particulier pour le streaming vidéo.

Google a fait en sorte que le développement d’applications métier soit plus simple : Glass Enterprise se base sur Android, les développeurs peuvent donc intégrer les API du système d’exploitation comme pour une app Android classique.

Enfin, Google a travaillé avec l’opticien Smith Optics afin de mettre au point des montures adaptées au monde du travail, notamment sur les chantiers et pour l’industrie. Le moteur de recherche, qui récupère ce projet hébergé jusqu’à présent au sein de X, la branche R&D d’Alphabet, veut servir au mieux les clients professionnels.

Plusieurs entreprises ont utilisé la première génération de Glass Enterprise (Deutsche Post DHL, Sutter Health, HB Fuller…). Le développement de la nouvelle version s’appuie sur ces expériences. Et bien sûr, pas question de vendre l’appareil aux particuliers (la toute première version des Google Glass pour le grand public ayant fait un flop retentissant). Pour acheter ce nouveau Glass, il faudra en passer par les équipes de vente de Google. L’appareil coûte 999 $.

Source: Google