8BitDo lance deux manettes pour la Switch et d’autres plateformes

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Grosse actualité pour 8BitDo, le constructeur de manettes alternatives pour les consoles de Nintendo (surtout) ! Le fabricant a lancé la commercialisation de la SN30 Pro+ et dévoilé un nouveau contrôleur, le Lite.

Les deux manettes se destinent en particulier à la Switch de Nintendo, bien qu’elles puissent fonctionner avec d’autres plateformes (Windows, Raspberry Pi, ainsi qu’Android et macOS pour la Pro+). Elles utilisent toutes deux le Bluetooth pour communiquer avec la console.

Du Pro et du Lite

La SN30 Pro+ est la plus complète avec ses quatre gâchettes et un mapping que l’on peut personnaliser à loisir (on peut même programmer des macros). La manette comporte aussi deux sticks, un accéléromètre, ainsi qu’un moteur pour les vibrations. Elle peut devenir une alternative tout à fait crédible au contrôleur Switch Pro officiel de Nintendo, tout en sachant s’adapter à d’autres plateformes. La SN30 Pro+ sera disponible dans le commerce à partir du 4 octobre au prix de 50 € environ.

La nouveauté du jour chez 8BitDo, c’est le contrôleur Lite qui ira comme un gant à une Switch Lite… jusque dans ses couleurs : le jaune et le bleu s’accordent parfaitement avec les coloris de la console portable. Il faudra par contre s’arranger sans les sticks. La batterie de la manette se recharge via un port USB-C.

Le design de la Lite est soigné, et le constructeur déçoit rarement pour les finitions. Le contrôleur sera commercialisé à partir du 30 octobre, au prix de 25 $.

Source: 8BitDo