Google Pixel Buds 2 : vers une présentation aux côtés du Pixel 4 ?

Audio

Par Remi Lou le

Google pourrait bien nous gratifier d’une deuxième génération de ses écouteurs sans fil durant sa conférence Made by Google 2019, le 15 octobre prochain.

Après une première génération qui date de fin 2017, Google s’apprêterait à lancer ses Pixel Buds 2 sous peu, d’après les propos rapportés par nos confrères de 9to5Google. Selon leurs sources, Google pourrait profiter de sa conférence du 15 octobre prochain pour présenter la nouvelle génération de ses écouteurs sans fil, aux côtés des Pixel 4. Cette conférence devrait également être l’occasion de lancer une nouvelle enceinte Google Home, mais également le Pixelbook 2, selon les dernières rumeurs.

Les Pixel Buds de Google avaient fait sensation lors de leur sortie en octobre 2017. En France, ils sont arrivés fin 2018 au prix de 179 euros. Certes, le design « tour de cou » (avec un fil qui relie les deux écouteurs) du produit n’était pas des plus modernes, mais les Pixel Buds avaient surtout le mérite de proposer Google Assistant intégré, et surtout un système de traduction instantanée disponible dans près de 40 langues différentes. Pour l’heure, on ignore si Google va tenter d’éliminer le fil qui relie ses deux écouteurs, mais la firme de Mountain View devrait probablement s’aligner sur ses concurrents qui proposent pour la plupart des écouteurs true wireless.

Récemment, c’est Huawei qui donnait la marche à suivre avec ses Freebuds 3, présenté à la dernière édition de l’IFA de Berlin, en proposant des écouteurs true wireless doté d’une réduction de bruit active, une première sur ce type de produit. À ce jour, ce marché reste largement dominé par Apple et ses fameux AirPods, qui ont représenté près de 50,2% de parts de marché au deuxième trimestre 2019 selon le cabinet IDC. Mais avec une foule de concurrents toujours plus dense à l’horizon, la firme de Cupertino pourrait bien ne pas conserver longtemps sa première place. Reste à voir si Google parviendra à s’imposer avec ses Pixel Buds 2, dont on ignore encore les détails. 

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Asos vend des faux Airpods comme bijou