Avengers Endgame : Robert Downey Jr. ne voulait pas concourir aux Oscars

Cinéma

Par marie le

Robert Downey Jr, l’acteur d’Iron Man a avoué ne pas vouloir être nominé aux Oscars.

Crédits Marvel

Depuis la sortie d’Avengers: Endgame le 24 avril dernier,  les fans ainsi que l’équipe Marvel souhaitent voir l’acteur Robert Downey Jr qui incarne Iron Man nominé aux Oscars. Le film a obtenu un immense succès au box-office (2,7 milliards). Avengers : Endgame a tout pour réussir. Digne héritier d’Infinity War, le film ravira les fans avertis comme les curieux. De l’action, des rires et des larmes, c’est la recette du bonheur pour Marvel”, écrivions-nous ainsi après visionnage du long métrage dans notre critique.

Et Disney a proposé plusieurs noms pour différentes nominations à la compétition notamment ceux des frères Russo et ceux d’Alan Silvestri (musqiue). Disney n’a cependant pas soumis le nom de Robert Downey Jr ce qui a chagriné certains fans. Ils étaient en effet nombreux à souhaiter que l’acteur soit proposé et l’ont fait savoir via plusieurs pétitions en ligne indiquant « avoir été très émus par la performance de Mr. Robert Downey Jr en Tony Stark dans Avengers: Endgame ”. Ce dernier a cependant expliqué pourquoi son nom ne figurait pas sur la liste : il ne souhaitait tout bonnement pas concourir pour l’Oscar, « Je suis tellement content que vous en ayez parlé parce qu’il en a été question, et j’ai dit: » Ne le faisons pas », a en effet déclaré l’acteur sur le plateau de l’animateur Howard Stern le 7 octobre dernier. Robert Downey Jr. n’a pas précisé les raisons de ce refus.
L’acteur d’Iron man est également revenu sur les propos de Martin Scorsese qui ne considère pas les films Marvel comme du cinéma mais comme des “parcs à thème :“J’entends son opinion car je pense que c’est comme tout chose. Nous avons besoins de plusieurs points de vues pour pouvoir avancer”, déclare l’acteur.

Malgré le succès du film Avengers : Endgame, Joker de Todd Philips pourrait bien s’imposer dans la future cérémonie. Pour l’instant, Joaquin Phoenix de par son incroyable prestation est le favori pour l’Oscar du meilleur acteur. Nous verrons les résultats en février prochain.