Passer au contenu

Marvel : Brie Larson se dit emballée à l’idée d’un Avengers féminin

Dans une interview à Variety, Brie Larson, qui prête ses traits à Captain Marvel, exprime son souhait de voir tous les personnages féminin du MCU réunit dans un seul et même film.

Alors que la sortie de Black Widow se profile à l’horizon, Marvel aurait l’intention de donner toujours plus de place aux personnages féminin de la franchise. Après le succès retentissant de Captain Marvel, le géant du cinéma ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans une interview à Variety, celle qui a été saluée pour son travail sur le personnage de Carol Denvers, revient sur son envie de retrouver les femmes de l’univers Marvel. Selon Brie Larson, plusieurs de ses collègues auraient, elles aussi, envie d’un film choral avec un casting majoritairement féminin.

– SPOILERS ENDGAME –

La scène de réunion en mode “girl power” dans Endgame a créé des émules, et bon nombre de fans veulent voir les actrices réunies à l’écran. On en sait désormais un peu plus sur la phase 4 du MCU, mais rien n’indique pour l’instant qu’un Avengers au féminin soit au programme de ces trois prochaines années. Si elle reste évasive sur l’avenir des personnages, Brie Larson explique « Vous savez, je ne suis pas responsable de l’avenir de Marvel, mais c’est une chose qui nous passionne vraiment et que nous aimons. J’ai l’impression que si suffisamment de gens montrent leur intérêt pour un tel film, peut-être que cela va arriver. » Appel du pied ou annonce déguisée, une chose est sûre, l’actrice est partante pour l’aventure.

Brie Larson n’est d’ailleurs pas la seule à avoir exprimé son envie publiquement, puisqu’en août 2018, c’est le réalisateur d’Ant-Man et la Guêpe qui voyait déjà en Hope Van Dyne, une parfaite leader. Il confiait à Huffington Post « Je voudrais voir la Guêpe à la tête de cet Avengers féminin. Je sais qu’Evangeline a dit que ce devrait être à Captain Marvel d’endosser ce rôle, mais je pense qu’Hope van Dyne est une meneuse et une tacticienne hors pair, en plus d’être une brillante scientifique. » Il faudra cependant patienter encore un peu, car le calendrier de la phase 4 se concentrera d’abord sur l’introduction de nouveaux personnages comme les Eternels, prévu en novembre 2020 ou encore Shang-Chi et la légende des dix anneaux, annoncé quant à lui pour février 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Mais qu’elle aille se faire foutre elle et Marvel à gâcher tout l’univers pour des putains de social justice warriors.

    On veut pas Iron Trans, Captain Lesbienne ni Spider homo ******

    1. Tomb raider la bonne raison c’était de montrer une “archéologue” en combi en cuire moulante ?
      Captain Marvel a moins “cassé la structure de l’univers” que Civil War par exemple , je comprends pas la logique ^^

      1. Tu te réfugie dans le détail. Si ce n’est pas Tomb Raider c’est Sarah Connor, si ce n’est pas Sarah Connor c’est Ripley, si ce n’est pas Ripley c’est la mariée dans Kill Bill… Personne ne gueule sur des persos féminin, surtout pas quand c’est des persos originaux, mais les personnages inclusives juste histoire de la jouer “in” ça ressemble plus à de la politique de bas étage ou du marketing qu’à du progrès.
        Si Tarentino avait suggéré un Reservoir Dogs avec uniquement des femmes,  ça ne ferait pas aussi “forceur” que si c’était une actrice à la carrière aussi anecdotique que Brie Larson, qui a l’air de se proclamer porte drapeau de la justice au moindre coup de vent.

        1. Je me suis réfugié nulle part j’ai juste relevé le seul exemple évoqué au dessus ^^

          Le soucis c’est que des mauvais sequels/spin off avec des hommes il y en a des dizaines tous les ans , qui font un bide et passent inaperçu. Mais sous prétexte que c’est féminin par contre il y a shitstorm … les femmes n’ont pas le monopole de l’obligation d’originalité. Quand il y a un prequel nul avec un casting jeune on dit pas que c’est pour mettre obligatoirement en avant le jeunisme et du coup ça reste ce que c’est : un film nul. Hollywood c’est quasiment que des idées nulles pour épuiser des franchises, faut pas taper plus fort lorsque c’est féminin parce que c’est pas le vrai problème ^^
          Et Larson le problème de la majorité des gens c’est juste que c’est une femme qui ouvre sa tronche , Tom Holland avait eu exactement les mêmes paroles à plusieurs reprises (en allant même plus loin) et il s’est pris aucun bashing ^^

          1. Rien n’y fait. J’arrive toujours pas à suivre, j’ai l’intime conviction qu’on fait semblant de discuter.

            Un bon film reste un bon film, un mauvais film reste un mauvais film, et de même; une idée de forceur reste une idée de forceur. Qu’on vienne pas me dire que c’est l’amour du cinéma qui fait dire à Brie Larson qu’il manque un film avenger 100% féminin. Si demain hollywood faisait un reboot de ma sorciere bien-aimé avec Idris Elba, ça ressemblerait à une blague de mauvais goût, et s’il devait y avoir une shitstorm ça serait 100% justifié.

            Et j’ai pas souvenir d’un prequel avec un nouveau casting masculin d’une franchise ou un univers qui tourne à la base avec un casting féminin. Et j’ai pas souvenir d’une demande de la sorte du public.

            Est-ce que je suis vraiment en train d’essayer d’argumenter sur le fait que ce délire d’inclusivité ce n’est pas un truc de forceur ?

          2. Sauf que là on parle d’adaptation de comics. Cela fait depuis des décennies qu”il y a des équipes de femmes , de jeunes, d’afro américains , de canadiens , de mutants , d’araignées etc … et pourtant il y avait pas autant de réactions. 

            Et évidemment que c’est un truc de forceur vu que naturellement et depuis le début du cinéma la tendance est à la masculinisation , donc oui il faut forcer pour que ça avance.

          3. Ok, c’est là que nos chemins se séparent, t’es beaucoup trop loin je te vois même plus. On a pas du tout les mêmes attentes par rapport à un film ou une oeuvre en général, je ne me souviens pas à quel moment j’ai fais le parallèle avec les comics. 
            Est-ce que si le domaine n’était pas lié aux comics nos points de vues auraient changés ? Non. Je parle du fond, et justement sur le fond, à partir du moment où on commence à parler de masculinisation c’est mort, on est en plein délire SJW, est-ce que ça vaut vraiment le coup de discuter. Si on continue il va y avoir des mots magiques comme cisgenre, non-binaire, couleur libanais, etc. qui vont être lâchés, je ne pense pas avoir la patience pour ça, je passe mon tour.

          4. Si c’est pour tout sur-dramatiser comme ça effectivement il vaut mieux ^^ 
            Pas de quoi en faire tout un cinéma 😉

    2. Cette inclusion existe déjà depuis des décennies dans les comics, ne t’inquiète pas il te restera des tonnes de héros lambdas comme on en voit représentés depuis la nuit des temps , va pleurnicher ailleurs 🙂

    3. C’est tout à fait ça… bon l’exemple de Tomb Raider est moyen car l’actrice avait pour qualité son physique c’est tout.
      Prenons une Sarah Conor ou kill bill de base et ça claque toutes ses nouvelles actrices boostées artificiellement par le scénario.

  2. Quand on voit la pauvreté de la scène feminine dans Endgame…
    Faire un film girls only pour faire du girls only sans qualité on a vu ce que ça donnait (bonjour ghostbuster)

  3. Après vouloir virer tous les journalistes blancs de ses interviews, maintenant elle va virer les acteurs ^^.

    Un Avenger 100% féminin, n’est ce pas discriminatoire envers les hommes?
    Disney veut trop reproduire le succès de Black Panter. Car si ce film met en avant la communauté noire et l’Afrique, son succès est aussi dû à sa qualité et que les blancs ne sont pas montrés comme le mal (même s’ils sont tous exclusivement dans des rôle de méchant -1). Mais bon, j’ai ressenti aucun ressenti direct, plus que la valorisation culturelle et identitaire.

    De toute façon vu ce qu’il reste du MCU pour la phase 4 on n’en est pas loin ^^.

      1. des rôles de méchant “-1” . C’était pas explicite, Freeman était le -1. Le blanc pour les quotas ^^.

    1. Dans les comics ça existe depuis longtemps… ainsi que les équipes de jeunes , d’afro américains , de canadiens etc… Donc évidemment que c’est raccord avec l’univers Marvel , et même avec l’esprit comics en général.

      1. C’est pas d’avoir une team féminine qui est nul. C’est la raison qui pousse à l’avoir et comment ils vont la scénariser et l’enrichir en message féministes et SJW+. On sent clairement le message politisé et idéologique.

        Déjà la fin de End Game. Tous les héros blancs passent le relais à?
        Des femmes, des minorités et un jeune (spiderman et encore ils n’avaient plus les droits).
        Pour la phase 4 qui reste-t-il comme homme blanc?
        Et oui le soucis il est là. On vire les stigmatisés homme blanc cis-genre-hétéro-male de Quarante ans pour être remplacés par les autres.

        AH NON il reste ant-man, je l’avais oublié (vision ne compte pas il est genré robot). Elle est belle la consolation.

        1. C’est la première fois que je vois les quarantenaires mis dans le même panier , alors que c’est juste une logique de saga cinématographique ayant vocation à durer des années , et même une logique dans le mot “relève” qui perd un peu de son sens si la génération suivante est du même âge ^^ 
          Les gardiens de la galaxie c’est quoi le passage de relais aussi ? Et Strange ? Vision compte car il est clairement masculin. Et Thor ce sera pas vraiment du passage de relais mais plutot de la duplication de relais . En fait il y a juste le Captain qui te gêne ^^

  4. Le communautarisme est ce qui va détruire l’occident… et comme d’habitude quand c’est une bêtise, ça vient des Etats-Unis et, comme d’habitude quand il y a une bêtise à faire, on se précipite à les imiter.
    Misère…

  5. “La scène de réunion en mode « girl power »” : J’ai trouvé cette scène complètement “artificielle” et inutile.
    Dans les comics , Janet Van Dyne a pour un temps dirigé les Avengers. Il n’y aurait rien de surprenant à ce qu’elle les dirige dans les films. Cette obsession d’amener les femmes (et certaines minorités)  sur le devant de la scène de façon tellement visible dessert, à mon humble avis, les films dans lesquelles elles sont , et la cause qu’elles sont censées promouvoir.
    Les super-héroïnes des comics sont suffisamment “badass” pour ne pas avoir besoin de cet affichage permanent (prenez Miss Hulk par exemple, Silver Sable, Tornade, Psylocke et bien d’autres)

    1. Moins artificiel que le fait que tout le monde et même les vaisseaux aliens attendent qu’un humain lambda sans signe distinctif murmure “assemble” pour avancer ensemble ^^

      1. Je te rassure le social justice warrior, si tu connaissais un minimum les comics Marvel et avait vu les films, Captain America n’est en aucun cas un humain lambda sans signe distinctif. Par contre Captain Marvel, outre le fait que le personnage soit un boulet est vraiment inutile. Le film était là pour faire plaisir aux SJW comme toi, et ils ont expédié le problème en 2sec dans Avengers : une patate a la pierre d’infinité et au revoir pour tout le film.

        1. Vas-y éclaire moi il représente quoi Captain America pour Drax ou pour un vaisseau de ravageurs par exemple dans le MCU ? 
          Elle est aussi inutile que Strange, Black Panther ou Spiderman, les derniers persos à être arrivés en fait , ce qui s’explique d’un point de vue scénaristique si tu y réfléchis 5 secondes…

  6. Que des fragiles, dans cet espace de commentaires… Dites, simple question : les années de superhéros HOMMES avec une femme en arrière-plan pour faire joli, c’était aussi du “message politique en mode SJW” ou pas ?

    Vraie question…

  7. Il me semble que le réel souci c’est que les persos féminins les plus classes sont plus du côté des X-Men… Là, mis à part Captain Marvel je ne suis pas trop fan des autres persos féminins et la différence de niveau est telle que je m’interroge sur l’intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *