Le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima s’adapte à la Switch

Jeux-Video

Par Olivier le

Comment va votre cerveau ? Pour le savoir, rien de mieux que de demander au Dr Kawashima, dont les exercices cérébraux vont s’adapter à la Switch.

Depuis 2005 et sa sortie sur Nintendo DS, les différentes activités du Dr Kawashima permettent de connaitre « l’âge » de son cerveau. Ces jeux et tests ont depuis fait le saut sur à peu près toutes les plateformes portables de Nintendo, il était donc logique qu’ils apparaissent aussi sur la Switch !

Connaître l’âge de son cerveau

Le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima sera disponible sur la Switch le 3 janvier 2020. Idéal pour remettre sa cervelle d’aplomb après les folies des réveillons ! Pour l’occasion, plusieurs activités nouvelles ont été ajoutées, tandis que des « classiques » ont été adaptés à la console.

Les joueurs trouveront ainsi une activité de calcul digital pour résoudre des problèmes de maths, un Sudoku, un test de mémoire photographique, un autre de pierre, feuille, ciseaux, un méli-mélo de lettres pour former des mots… Des activités à plusieurs joueurs sont également disponibles comme le comptage d’oiseaux et de boîtes.

Ce nouveau programme d’entraînement tire partie des capacités de la Switch et en particulier des Joy-Con. On pourra utiliser la caméra infrarouge de la manette de droite, et même un stylet fourni dans la boîte du jeu ! Mais bien sûr, il restera possible de se servir simplement du doigt pour répondre aux défis.

En plus du jeu solo et à plusieurs, ce nouvel opus du Dr Kawashima va aussi programmer des tournois mondiaux d’entraînement cérébral ! On pourra ainsi jauger l’âge de son cerveau avec le reste du monde…