Marvel : Kevin Feige va tout superviser de la TV à l’animation en passant par les comics

Cinéma

Par marie le

L’ascension de Kevin Feige se poursuit. Il est désormais le directeur créatif de Marvel tout en restant président de Marvel Studios.

Avec de nombreuses créations Marvel, des séries pour la plateforme Disney + et un nouveau Star Wars en préparation, Kevin Feige ne se repose jamais. Et il se reposera encore moins maintenant qu’il vient d’être nommé directeur créatif de Marvel Entertainment. Après 10 années au poste de président de Marvel Studios, Kevin Feige garde son statut, rapporte Variety, mais sera désormais en charge de superviser Marvel Television, Marvel Animation et Marvel Comics.

La catégorie Marvel Television, créée en juin 2010 est à l’origine de plusieurs séries annulées ces dernières années : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage,Iron Fist, The Punisher ou encore The Defenders. La division a cependant plusieurs projets de séries animées pour adulte dans les tuyaux : Howard the Duck, Modok, Hit-Monkey ainsi que Tigra et Dazzler.  Elle passera donc sous la houlette de Marvel Studios. Reste à voir dans quelle mesure la nomination de Kevin Feige entraînera des synergies entre les équipes en charge des comics, des séries et des films (et si ces éventuels rapprochements seront heureux)

On peut dire en tout cas que Kevin Feige est l’homme de l’année chez Disney, surtout depuis l’immense succès de Avengers : Endgame, un des films les plus lucratifs de l’histoire du box-office avec un total de 2,7 milliards (retrouvez notre critique ici).