Un kart en lego grandeur nature et qui roule

Sur le web

Par Olivier le

On peut avoir envie d’un kart, mais quand on voit les prix de ces engins, la raison revient bien vite. Alors qu’il suffit de quelques Lego… et de pas mal de patience.

Qui n’aurait pas envie d’avoir son propre kart ? Pour les plus motivés, voici une solution « do it yourself » à base de… Lego. BuWizz, qui développe des « briques » permettant de contrôler et d’alimenter des moteurs électroniques pour des appareils et véhicules à base de briques Lego, a mis au point le Go-kart.

Pas de freins !

Ce kart a nécessité trois semaines de développement, une semaine de construction, pratiquement 8.000 briques Lego Technic, 32 moteurs et 8 « briques » d’alimentation BuWizz. Mais le résultat est là : le Go-kart permet effectivement de se déplacer en utilisant une application pour smartphones ! Il faudra simplement faire en sorte que le pilote ne dépasse pas les 70 kilos… et qu’il ne soit pas trop pressé.

La vitesse de pointe du Go-kart ne dépasse pas les 4 km/h. Il sera difficile de remporter des courses, ce d’autant qu’il n’y a pas de système de freinage ! Malgré tout, on ne peut que saluer le travail accompli pour ce véhicule qui pourrait bien intéresser de nombreux amateurs. BuWizz n’a pas l’intention, pour le moment du moins, de commercialiser ce Go-kart en kit. Mais rien n’empêche de se lancer tout seul dans son garage.

Il n’est pas nécessaire de s’équiper des briques de BuWizz pour construire le véhicule, Lego fournissant déjà des accessoires similaires. Mais les modèles alternatifs sont plus puissants et ils sont plus économes sur les batteries.

Source: BuWizz