Apple : le MacBook Pro 16 pouces devrait être lancé fin octobre

Apple

Par Remi Lou le

Selon DigiTimes, le sous-traitant d’Apple en charge du nouveau MacBook Pro 16 pouces longuement annoncé par les rumeurs aurait commencé à envoyer les premières unités aux centres de distribution de la Pomme pour une commercialisation imminente.

Depuis des mois, les rumeurs affluent concernant un hypothétique MacBook Pro de 16 pouces au clavier revu et aux bordures réduites. Il y a quelques jours, nos confrères de MacGeneration repéraient dans la bêta de macOS 10.15.1 un visuel de ce nouveau MacBook Pro aux bordures plus fines, confirmation que ce produit est bel et bien prévu dans les cartons de la Pomme. Cette fois-ci, on apprend de DigiTimes que la production du MacBook Pro 16 pouces serait en cours, et que le sous-traitant Quanta Computer aurait même commencé à expédier les machines vers les centres de distribution d’Apple pour un lancement fin octobre.

Bien qu’il faille prendre avec des pincettes les informations de DigiTimes, qui annonçait déjà l’arrivée de ce nouveau MacBook fin septembre, les rumeurs commencent à s’accumuler concernant ce nouveau produit. Dans un genre autrement plus fiable, Mark Gurman de Bloomberg indiquait il y a peu que le MacBook Pro 16 pouces trouverait bien le chemin des étals avant la fin de l’année, tout comme l’indiquait Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné.

Selon les rumeurs, ce MacBook Pro 16 pouces devrait avoir des bordures plus fines, afin de caser un écran plus grand d’une définition de 3 072 x 1 920 pixels dans un châssis pratiquement similaire à celui du modèle actuel de 15 pouces. Surtout, on devrait (enfin) retrouver un nouveau clavier plus traditionnel à « ciseau » en lieu et place des modèles « papillon » qui ont causé tant de déboires à Apple. Enfin, haut de gamme oblige, l’ordinateur devrait être particulièrement véloce et embarquerait les dernières générations des processeurs d’Intel.

A priori, le changement de design ne se ferait qu’à la marge, ce qui pourrait pousser Apple à annoncer son nouveau laptop via un simple communiqué de presse et l’afficher en home page de son site. Malgré tout, la firme de Cupertino aurait plusieurs autres produits à annoncer dans sa besace, dont des AirPods Pro, de nouveaux iPad Pro, un énigmatique tracker et même des lunettes à réalité augmentée dont la commercialisation devrait se faire l’année prochaine. Cela ferait bien assez de matière pour alimenter une keynote fin octobre, sauf que celle-ci tarde à être annoncée.