Netflix dévoile un top de ses films et séries les plus vues

Cinéma

Par marie le

Netflix dévoile un top 10 de films et séries originales les plus vues entre octobre 2018 et septembre 2019. C’est un carton plein pour Stranger Things et Bird Box.

Le géant du streaming, en général très discret sur ces sujets, a dévoilé un top 10 de ses séries et films originaux les plus regardés entre octobre 2018 et septembre 2019. Stranger Things détient la première place côté série. Ce n’est pas une surprise. Depuis son arrivée sur Netflix, la série ne fait qu’augmenter son succès. La saison 3 a vu le jour sur la grande plateforme le 4 juillet dernier et a eu un succès phénoménal attirant plus de 40 millions d’utilisateurs les quatre premiers jours et 64 millions d’abonnés en l’espace d’un mois. Une réussite qui lui a ouvert une voie royale pour une quatrième saison, actuellement en tournage. En deuxième position, nous retrouvons The Umbrella Academy qui a rassemblé 45 millions de vues. La série qui adopte un point décalé sur les super-héros a été particulièrement appréciée par le public et la critique. Plus centrée sur les relations familiales que sur le surnaturel, The Umbrella Academy aborde avec justesse les thématiques de l’appartenance et de la normalité”, indiquions nous d’ailleurs dans notre critique. La Casa de Papel arrive juste après avec un score de 44 millions de vues, suivie de You (40 millions), Sex Education (40 millions), Our Planet (33 millions), Unbelievable (32 millions), Dead to Me (30 millions), When They See Us ((25 millions) et pour finir Elite (20 millions). 

Côté long-métrage, c’est un carton plein pour Bird Box avec Sandra Bullock. Ce thriller angoissant sorti sur la plateforme le 21 décembre 2018 recense 80 millions de vues, un véritable succès pour la plateforme et la réalisatrice Susanne Bier. Après ce film d’horreur pesant, quoi de mieux que de regarder une bonne comédie légère : Murder Mystery ( 73 millions ) arrive en deuxième position réunissant le duo Adam Sandler et Jennifer Aniston. Triple Frontier (52 millions) arrive en troisième position suivi de The Perfect Date (48 millions), puis Tall Girl (41 millions), The Highwaymen (40 millions), Secret Obsession (40 millions), Always Be My Maybe (32 millions)), Otherhood (29 millions) puis enfin Fyre (20 millions).  

Une année très positive pour la plateforme qui veut à tout prix garder sa place de numéro 1 sur le marché du streaming.