Game of Thrones : le premier spin-off, The Long Night, est annulé

Série

Par Remi Lou le

Juste après l’annonce de la commande d’un spin-off de Game of Thrones sur la famille Targaryen par HBO, on apprend que le premier prequel prévu, The Long Night, a été annulé.

Crédits : HBO

C’était le tout premier projet de prequel à Game of Thrones à avoir vu le jour, et le premier à être allé aussi loin en terme de production. Hélas, ce projet, baptisé The Long Night, ne verra jamais le jour, selon les informations recueillies par Deadline. Cette série aurait dû se dérouler 5000 ans avant les événements de Game of Thrones, et raconter la naissance des Marcheurs Blancs. Le casting était également déjà formé, et comprenait notamment Naomi Watts dans le rôle-titre. Si cette nouvelle peut sembler surprenante, The Long Night semblait rencontrer des débuts difficiles. Le pilote, tourné cette année en Irlande du Nord, n’avait pas fait l’unanimité chez les dirigeants de la chaine américaine, qui avait exigé une deuxième version. Celle-ci n’aurait visiblement pas plus convaincue HBO, qui aurait décidé de ne pas donner suite à The Long Night. C’est Jane Goldman, la showrunneuse du prequel, qui a annoncé la (mauvaise) nouvelle à ses équipes, note Deadline, HBO n’ayant pas fait de commentaire à ce sujet.

Les raisons sont probablement diverses, et nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines, mais on peut notamment supposer que ce prequel démarrait déjà avec une histoire bancale. George R.R. Martin n’avait pas produit suffisamment de contenu concernant les événements se situant des milliers d’années avant Game of Thrones, et cela aurait pu être imprudent pour HBO de laisser The Long Night passer après la série événement de la chaine. Cette nouvelle intervient pile au moment où HBO officialise le deuxième spin-off à Game of Thrones. Autrement plus concret et proche de GoT, ce projet baptisé House of the Dragon se focalisera sur l’histoire des Targaryen et se déroulera 300 ans avant les événements que l’on connaît. Autre avantage : ce prequel pourra compter sur les innombrables travaux de l’auteur de Game of Thrones sur cette période.