Xiaomi : la sortie de la charge 100% en 17 mn imminente ?

Smartphone

Par Felix Gouty le

L’un des chargeurs de smartphone les plus rapides du monde, bientôt commercialisé ? C’est en tout cas ce que suggère un nouveau « teaser » du constructeur chinois, Xiaomi.

La démonstration de la Super Charge Turbo de Xiaomi.
Crédits : Xiaomi.

Recharger entièrement la batterie d’un smartphone en seulement 17 minutes. Le constructeur chinois Xiaomi avait accompli ce tour de force incroyable en mars 2019. Pour le démontrer, il avait posté une vidéo sur son compte officiel sur Weibo, un réseau social chinois. Le chargeur en question, Super Charge Turbo, exploitait pleinement les capacités de l’USB de type C. De 100W, il était capable de recharger à 50% un smartphone (non-identifié) doté d’une batterie de 4000 mAh, en sept minutes. En comparaison, dans la vidéo de démonstration, Xiaomi avait pris un Oppo R17 Pro dont la batterie presque équivalente de 3700 mAh atteignait à peine les 65% dans le même temps donné. Si, il y a quelques mois, cela restait une pure démonstration de force technologique, une nouvelle publication sur le compte Weibo de la firme pourrait bien changer la donne. Xiaomi a en effet posté une affiche promotionnelle officielle (ci-dessous) pour son Super Charge Turbo de 100W. Rien de nouveau n’y est indiqué (seulement le nom et ses capacités). Mais la promotion d’un produit jusque là expérimental suggère une commercialisation imminente – peut-être l’an prochain.

La nouvelle affiche de la Super Charge Turbo de Xiaomi.
Crédits : Xiaomi.

Xiaomi a pour habitude d’associer ses nouveaux accessoires à ses produits haut de gamme. En septembre dernier, par exemple, Xiaomi en dévoilait un peu plus sur le futur de la gamme, le Mi Mix Alpha. Il ne serait pas surprenant que ce modèle soit doté de ce nouveau chargeur. Le Mi Mix Alpha devrait comporter un écran s’étendant jusqu’aux tranches du châssis et son capteur photo frontal pourrait bien se cacher dans un mécanisme style « pop-up » comme sur certains autres smartphones. Si l’achat d’un Xiaomi vous intéresse, le dernier bon plan en date concerne le Mi 9 Lite, version 6 (noté 8/10 par la rédaction), avec 64 Go de mémoire interne sur GearBest !

Xiaomi Mi 9 Lite...
111 Commentaires
Xiaomi Mi 9 Lite...
  • Selfies 32 MP et triple caméra 48 MP , ultra haute résolution avec AI. à 48 MP et sa...
  • Grande batterie de 4 030 mAh (type) : Un boîtier fin et léger associé à du style et une...
  • Écran Samsung AMOLED 6,39 "protection Protection VDE Blue-Light certifiée par l'Allemagne...
  • NFC multifonctionnel, il a Google Pay