Game of Thrones : Une mini-série d’animation raconte l’histoire de Westeros

Série

Par Felix Gouty le

Impatient, vous n’avez pas le temps d’atteindre Noël pour avoir votre dose de Game of Thrones sous le sapin ? Le premier épisode d’une mini-série d’animation, qui accompagnera les prochains coffrets de la série, est déjà disponible et raconte l’histoire de la construction de King’s Landing.

L'histoire de l'univers de Game of Thrones en animation.
Crédits : HBO / iO9.

« Un palais sans le peuple est un tombeau et un royaume sans peuple, ce n’est qu’un paysage. » Cette belle formule conclut le premier épisode d’une mini-série d’animation retraçant des éléments de l’histoire de l’univers de Game of Thrones. Elle est en grande partie (voir liste plus bas) narrée, en voix-off, par Conleth Hill, alias Lord Varys dans la série adaptée de la saga de romans de George R.R. Martin. Ces pastilles courtes d’environ trois minutes sont dessinées par Robert Ball, l’artiste derrière Beautiful Death, un ancien site interactif de HBO tenant le compte des morts dans la série fantasy à succès. Elles feront parties des bonus accompagnant les deux futurs coffrets DVD et Blu-Ray : l’un, pour la huitième et dernière saison, et l’autre, constituant l’intégralité de la série. Ces deux coffrets seront commercialisés dès le 3 décembre prochain. Cette mini-série documentaire se compose des six épisodes suivants :

  • King’s Landing (narré par Conleth Hill, alias Varys)
  • The South (narré par Kristofer Hivju, alias Tormund)
  • Greyjoy Rebellion (narré par Pilou Asbaek, Euron Greyjoy, et Nikolaj Coster-Waldau, Jaime Lannister)
  • Siege of Duskendale (narré par Conleth Hill, alias Varys)
  • The Blackfyre Rebellion (narré par Conleth Hill, alias Varys)
  • Meagor The Cruel (narré par Conleth Hill, alias Varys)

iO9, un sous-site de Gizmodo, a partagé en exclusivité le premier épisode de cette mini-série bonus. Celui-ci raconte la construction de King’s Landing (ou Port Réal, en français), la capitale de Westeros, mais aussi l’histoire de sa population, trop souvent négligé par ses régents. « King’s Landing est à la fois une cité et une malédiction », conte Conleth Hill pour entamer l’épisode. Ce dernier explique la naissance de King’s Landing, comme un signe de soumission du peuple local, afin d’accueillir la venue d’Aegon Targaryen dit ‘Le Conquérant’ et de ses dragons. Ces derniers devraient bientôt être au centre du premier spin-off de la série, House of the Dragon. Au fil de l’histoire qui nous est racontée, l’élégante animation fait apparaître progressivement les bâtiments de la cité et son célèbre donjon. Plutôt que de se cantonner à une liste de faits (d’une histoire fictive), la narrateur prend son rôle de personnage, un complotiste voué à protéger le peuple. Il revient sur le rôle et l’influence sous-estimés de celui-ci, très présent dans l’ancienne série de HBO.

Promo
Game of Thrones (Le Trône De...
76 Commentaires
Game of Thrones (Le Trône De...
  • Aidan Gillen, Alfie Allen, Anton Lesser (Actors)
  • Alan Taylor (Director)
  • Audience Rating: Accord parental souhaité
Source: iO9