Le scénario de Star Wars 9 s’est retrouvé sur eBay

Cinéma

Par marie le

Le grand final tant attendu de la saga a bien failli être révélé. Le réalisateur J.J. Abrams a récemment raconté comment le scénario du dernier volet de Star Wars s’est retrouvé en vente sur… eBay.

Crédit Lucasfilm

L’ascension de Skywalker, neuvième et dernier épisode de la saga Star Wars, sort dans les salles obscures le 18 décembre prochain. Mais le grand final tant attendu qui va clôturer la saga a bien failli être révélé avant sa sortie d’une façon inattendue et troublante. Le script du film s’est en effet retrouvé en vente sur eBay. C’est J.J. Abrams lui-même qui l’a révélé sur le plateau de l’émission d’ABC “Good Morning America” lundi dernier. “L’un de nos acteurs – je ne vais pas dire qui, même si j’en ai envie – a laissé le scénario sous son lit et une personne venant faire le ménage chez lui est tombée dessus”, a expliqué le réalisateur. Le cauchemar ne s’arrête pas là pour Disney et Lucasfilm. “Le scénario a été donné à quelqu’un d’autre et cette personne l’a mis en vente sur eBay”, poursuit le réalisateur sans dévoiler le prix de vente.

Dieu merci, un employé de Disney a repéré l’objet sur eBay. Le scénario a été retiré avant qu’un internaute ne puisse mettre la main dessus. La production et le réalisateur ont évité de justesse l’énorme spoil… et la crise cardiaque. En octobre dernier, des images des personnages principaux avaient déjà fuité, notamment des visuels de l’Empereur Palpatine, alias Dark Sidious. Entre les spoils et les multiples images dévoilées par Disney, Star Wars IX n’aura bientôt plus de secret pour nous ! A ce propos, Disney vient tout juste de dévoiler un nouvel extrait : une course-poursuite dans laquelle on retrouve Rey, Finn, Poe Dameron et C3PO. Plus que quelques semaines à patienter pour découvrir ce dernier opus. La bataille finale approche à grand pas. Vous pouvez déjà réserver vos places pour la galaxie très lointaine sur Starwars.fr ou directement aux caisses des cinémas. The Mandalorian vous attend également sur la nouvelle plateforme Disney + qui fera son entrée en France le 31 mars 2020. Que la force soit avec vous !