Star Wars 9 : Un nouvel extrait dévoilé sur Twitter

Cinéma

Par Julie Hay le

Plus que quelques semaines avant de retrouver la galaxie lointaine, très lointaine. Disney dévoile un nouvel extrait du film sur Twitter, assez pour nous faire patienter jusqu’au 18 décembre.

*** SPOILERS***

Ils sont bien loin, les Stormtroopers qui ne savaient pas tirer. À l’approche de la sortie du film, Disney continue son opération de communication autour de l’Ascension de Skywalker. Dans une courte vidéo, les studios dévoilent de nouvelles images du long-métrage. Dans une course-poursuite effrénée, on retrouve Rey, Finn, Poe Dameron et C3PO et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas en bonne posture. La joyeuse bande s’élance à vive allure dans un décor désertique et tente de fuir les soldats du premier ordre, jusqu’à ce que ceux-ci se mettent à voler. Comme les spectateurs, les personnages découvrent les jets packs qui permettent aux Stormtrooper de s’élancer dans les airs, et ce n’est pas de bon augure. Il semblerait que Kylo Ren ait renforcé ces forces armées pour venir à bout de la résistance qui s’organise.

La séquence ne nous en dit pas plus sur l’intrigue, mais donne un indice sur ce qui pourrait attendre nos personnages dans leurs prochaines aventures. Si le décor ressemble étrangement à Tatouine, Rey et son équipe pourraient finalement se trouver sur Pasaana. La planète natale des Aki-Aki serait devenue le lieu de replis de la résistance après les événements Des Derniers Jedi. C’est d’ailleurs sur cette planète que la route de nos résistants pourrait croiser celle de Jannah, le nouveau personnage énigmatique de la saga. Interprétée par Naomi Ackie, la guerrière a été introduite pour la première fois lors de la Célébration Star Wars en avril dernier. 

Star Wars : l’Ascension de Skywalker débarquera en France le 18 décembre prochain. Il vous reste donc moins d’un mois pour revoir l’intégralité de la saga avant le chapitre final. Le neuvième film viendra conclure la saga débutée en 1977 par Georges Lucas. À cette occasion, plusieurs personnages feront leur grand retour, à l’image de Lando Calrissian, interprété par Billy Dee Williams.