Passer au contenu

Gmail : Il sera bientôt possible d’envoyer plusieurs mails en pièces jointes

Pour améliorer l’expérience de ces utilisateurs, la messagerie proposera bientôt d’intégrer plusieurs mails dans un autre. Il sera possible de transférer plusieurs courriels dans un seul envoi.

Google l’a bien compris, améliorer son service Gmail est primordial. Comme beaucoup utilisent la messagerie à des fins professionnelles, l’application ajoute une fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile. À l’heure actuelle, ceux qui veulent transférer plusieurs mails doivent le faire manuellement. Il faut en effet, sélectionner le mail et cliquer sur transférer, une manipulation qui n’a rien de sorcier, mais qui peut s’avérer fastidieuse quand il s’agit d’en envoyer plusieurs. Pour remédier au problème, Google a imaginé une fonctionnalité qui permet de les inclure en pièces jointes.

GMAIL

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de sélectionner les mails désirés et de cliquer sur les trois points dans la barre d’outils. Une fenêtre s’ouvre et plusieurs options apparaissent, cliquer sur “Forward as attachement” ou “Envoyer en pièce jointe” en Français. Le tour est joué. Vous pourrez aussi glisser les mails directement dans votre brouillon, à l’instar de n’importe quelle pièce jointe.

Lancement en janvier 2020

Google propose, pour le moment, la fonctionnalité à un nombre restreint d’utilisateurs. Elle devrait débarquer sur nos applications à partir du 6 janvier 2020, selon un communiqué de la firme. Elle sera automatiquement activée pour tous et sera disponible pour toutes les versions de la suite Google. À noter aussi que les e-mails sont transformé en format.eml et que vous pourrez en envoyer autant que vous voulez. Si vous souhaitez vérifier les pièces jointes, un clic sur le mail attaché vous permettra d’ouvrir le courriel dans une nouvelle fenêtre.

Google proposera d’autres nouveautés dans sa mise à jour de Gmail. Lorsque vous recevrez une invitation Google Calendar, vous pourrez désormais proposer une nouvelle date, là où il n’était possible que de répondre par oui, non ou peut-être. À noter aussi qu’un mode sombre est désormais disponible sur Google Task sous iOS et que la messagerie dynamique est en cours de déploiement sur iOS.

[amazon box=”B07TWDVWTZ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *