Google prépare un mode avion plus malin pour Android 11

Smartphone

Par Julie Hay le

Cette fonctionnalité, bien connue des voyageurs, devrait avoir le droit à une amélioration à en croire Android Central.

Mode avion google
crédits: Unsplash et Pixabay

Imaginez-vous, écoutant votre titre préféré dans l’avion, lorsque l’hôtesse vous fait le signe de mettre vos appareils en mode avion. Vous vous exécutez, mais coupez aussitôt le morceau qui se joue dans votre casque. L’activation du mode avion a rompu la connexion Bluetooth, vous privant ainsi de ce solo de guitare que vous aimez tant. S’il est possible de l’activer à nouveau par un simple clic sur l’icône dédiée dans le centre de contrôle, Google veut rendre son OS encore plus intuitif. Il est de coutume dans les avions de déconnecter les appareils avant le décollage, et pour toute la durée du vol. Si éteindre le téléphone n’est plus nécessaire, il vous faudra néanmoins activer le mode avion.

Contrairement à l’OS Apple, Android n’est pour le moment pas capable de détecter quand les canaux Bluetooth sont utilisés pour la musique. Pour remédier au problème, la firme de Mountain View s’appliquerait à proposer une nouvelle version du mode avion. Elle permettra vraisemblablement au système de détecter les connexions A2DP, utilisées par les casques et écouteurs Bluetooth, et de ne pas couper la musique. Comme à l’accoutumée, les données cellulaires et le wifi seront hors-services jusqu’à la désactivation de la fonction.

Disponible avec Android 11

La fonctionnalité, découverte par XDA Developers, pourrait accompagner la prochaine version d’Android, Android 11. Une bonne nouvelle quand on sait que de plus en plus de smartphone ne dispose plus de prise Jack.

Samsung - Ecouteurs sans fil...
319 Commentaires
Samsung - Ecouteurs sans fil...
  • 6 h d'autonomie
  • Son signature AKG
  • Technologie Bluetooth 5.0
  • Microphone intra-auriculaire