Netflix dévoile le casting et la première image d’Arsène Lupin

Série

Par marie le

Omar Sy sera au casting d’une nouvelle production française Netflix. Le géant du streaming vient de dévoiler le casting complet et une première image de Arsène Lupin, une relecture contemporaine du Gentleman Cambrioleur.

Aujourd’hui, Netflix a dévoilé son casting ainsi que la première image de la série Arsène Lupin. Omar Sy, l’acteur d’Intouchable qui fait également ses preuves aux Etats-Unis (X-Men : Days of Future Past et Jurassic World) sera en tête d’affiche aux côtés de Hervé Pierre, vu récemment en tant que Général Gonse dans J’accuse. La suite du casting se compose de Nicole Garcia (Celle que vous croyez), Clotilde Hesme (Chocolat), Ludivine Sagnier (The New Pope), Antoine Gouy (Budapest), Soufiane Guerrab (La Vie Scolaire). Shirine Boutella, l’actrice du très émouvant Papicha de Mounia Meddour fait également partie du casting. La jeune actrice est actuellement nominée au César du meilleur espoir féminin. La série Arsène Lupin est créée par George Kay (Criminal, Killing Eve) en collaboration avec François Uzan, créateur de la série comique française, Family Business. Louis Leterrier réalisera les trois premiers épisodes de la série. Il est notamment connu pour avoir récemment  réalisé la série Netflix Dark Crystal : Le Temps de la Renaissance.

Arsène Lupin, version Netflix, est une relecture contemporaine du Gentleman Cambrioleur, adaptée de l’oeuvre de Maurice Leblanc. L’auteur a inventé le personnage de Raoul Lupin qui a la particularité de se déguiser en plusieurs personnage. Son changement d’identité lui sert à commettre des délits. Lupin est apparu pour la première fois en 1905 dans une nouvelle intitulée L’Arrestation d’Arsène Lupin, parue dans la magazine “Je Sais Tout”. Le mythique usurpateur Arsène Lupin a déjà été interprété par Romain Duris (L’Auberge Espagnole) au cinéma en 2004. Mais le film coûteux (20,5 millions d’euros) n’avait pas réellement séduit le public (9 millions au box-office). Depuis Roman Duris, “Arsène Lupin a changé”, indique Omar Sy sur Twitter en divulguant la première image du film. Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’intrigue de la série, ni même sa date de sortie. Mais avec ce casting 5 étoiles, nous sommes impatient d’en savoir plus.