Deux nouveaux jeux Pokémon sur Facebook Gaming

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le monde entier aime les Pokémon, que l’on retrouve absolument partout, sur les consoles de Nintendo bien sûr, mais aussi sur quasiment toutes les plateformes imaginables. Y compris Facebook !

Pour Noël, ce n’est pas un nouveau jeu Pokémon que propose Facebook Gaming, mais… deux ! La plateforme de jeux du réseau social se rappelle au bon souvenir de tous les utilisateurs avec tout d’abord Pokémon Tower Battle, qui oppose deux joueurs l’un contre l’autre. Le principe rappelle celui de Tetris : il faut empiler des Pokémon afin de construire une tour stable. Si un Pokémon ou la tour tombe de la plateforme, c’est terminé.

Un Tetris à la sauce Pokémon

Le jeu est très simple, mais Facebook promet des nouveautés au fur et à mesure que le joueur débloque de nouveaux Pokémon. Les joueurs peuvent combattre contre des amis en temps réel, ou contre des adversaires n’importe où dans le monde. Un jeu à essayer au moins une fois pour se faire une idée…

L’autre jeu Pokémon de Facebook Gaming n’est pour le moment disponible qu’aux Philippines, mais il ne devrait pas tarder à se montrer un peu partout ailleurs. Il s’agit de Pokémon Medallion Battle qui propose un gameplay plus approfondi. C’est un jeu de cartes dont la finalité est de collectionner, vous l’aurez compris, des Pokémon sous la forme de médaillon pour remplir son Pokédex.

Il faut aussi remporter des badges de gym, et de nouvelles créatures s’ajoutent chaque mois. Pokémon Medallion Battle a un certain potentiel addictif, pour peu que les mécanismes de jeu soient bien huilés.

Chacun de ces jeux a été développé avec la plateforme Instant Games de Facebook, ils serviront d’exemples à suivre pour les autres développeurs qui peuvent s’interroger sur la viabilité de Facebook Gaming. Plus de 700 millions d’utilisateurs du réseau social ont joué à ces jeux, regardé des vidéos de jeux ou participé à des groupes de discussion autour des jeux. Et en achetant PlayGiga, Facebook a démontré qu’il avait quelques idées derrière la tête en matière de jeux vidéo.