The Witcher sur Netflix : La date de tournage de la saison 2 dévoilée

Série

Par Julie Hay le

“Jette un sous au Sorceleur” ! Alors que Netflix dévoilait la semaine dernière la première saison de The Witcher, on connaît déjà la date du début de tournage de la saison 2. À Budapest, en Hongrie, toute l’équipe se retrouvera le 17 février pour lancer les festivités.

The Witcher Netflix
Netflix

Vous en reprendrez bien une petite part ? Netflix, qui a créé l’événement avec The Witcher, s’apprête à lancer le tournage de la saison 2. La série de Lauren Schmidt Hissrich sera bel et bien de retour pour une deuxième salve d’épisodes, et c’est une bonne nouvelle pour les fans de l’univers. C’est What’s on Netflix qui annonçait la date du tournage, le 23 décembre. Comme pour la première saison, c’est en Europe de l’Est que le tournage aura lieu.  À partir du 17 février en Hongrie, l’équipe se retrouvera pour lancer la production de cette deuxième saison, qui comptera 8 épisodes.Londres devrait aussi accueillir le casting pour quelques scènes en intérieur.

Côté casting, Netflix reste discret et n’annonce pas d’autres acteurs pour le moment. On retrouvera évidemment Henry Cavill dans la peau du loup blanc, alors que Yennefer sera à nouveau incarnée par Anya Chalotra et que Freya Allan prêtera ses traits à Ciri. On devrait aussi retrouver Joey Batey dans la peau de notre barde préféré, Jaskier. Nul doute que le personnage viendra pousser la chansonnette.

***Spoilers***

Que faut-il attendre de la saison 2 ?

Cette saison 2 sera certainement l’occasion pour Netflix d’explorer le passé du sorceleur. Brièvement abordé dans les flashbacks de la première saison, l’entraînement du sorceleur devrait être dévoilé dans cette deuxième salve d’épisode.  Geralt et Ciri, enfin réunis, se rendront donc à Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs, pour maîtriser les pouvoirs de la jeune fille. Ce sera certainement l’occasion pour Netflix d’introduire un nouveau personnage, le Mentor de Geralt, Vesemir.  Pour incarner le personnage, plusieurs noms sont annoncés comme celui du maître Jedi, Mark Hamill. C’est dans un post Reddit, qui date de l’année dernière, que la showrunneuse Lauren Hissrich a décrit sa version du personnage : “Un homme sage, paternel et vif d’esprit”. Très vite, l’interprète de Luke Skywalker a été mentionné par les internautes, avant que l’acteur lui-même dise “Je ne sais pas du tout ce que c’est, ni même de quoi ça parle, mais je suis d’accord que ça pourrait/devrait être joué par moi”. Pas sûr en revanche que Netflix ait les moyens, l’acteur faisant parti des célébrités les mieux payés de 2019. Malgré tout, on adorerait le voir se glisser une nouvelle fois dans la peau d’une figure paternelle, une sorte de maître de Jedi médiéval.

Quant à savoir quand sera dévoilée cette deuxième saison, il faudra patienter un peu. Si la production dure aussi longtemps que pour la première saison, la série ne sera pas disponible avant le printemps 2021. Vous aurez donc le temps de lire ou relire les romans d’Andrzej Sapkowski, dont la série est adaptée.

The Witcher : La Malédiction...
42 Commentaires
The Witcher : La Malédiction...
  • 128 Pages - 11/03/2017 (Publication Date) - Urban Comics (Publisher)