Windows 10 pourrait être vendu en abonnement à l’avenir

Ordinateurs

Par Julie Hay le

C’est la rumeur qui court depuis plusieurs années. Microsoft pourrait bientôt proposer un abonnement Microsoft 365 pour les utilisateurs privés, avec en prime Windows 10.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait exprimé son envie de vendre le système d’exploitation sous la forme d’un abonnement. À l’image de tous ses services payants, comme la suite Office, Windows 10 pourrait rejoindre une formule annuelle ou mensuelle. Si actuellement vous achetez l’OS de Microsoft comme un achat définitif, la firme pourrait bien revoir sa stratégie, selon WindowsUnited. Une source proche du dossier aurait confié que l’entreprise de Redmond envisage sérieusement de proposer Windows 10 dans la nouvelle formule Microsoft 365. Actuellement le pack pour les clients privés, Office 365 inclut Word, Powerpoint ou encore Outlook et est proposé à 99 euros par an pour les familles ou 69 euros pour un abonnement personnel.

Pour développer cette nouvelle offre, Microsoft n’ira pas chercher bien loin et s’inspirera vraisemblement de son offre pour les entreprises, Microsoft 365 Business.Nous avons reçu la confirmation, d’une source fiable et qui connaît bien le sujet, que Microsoft 365 pour les consommateurs inclura bien Windows 10” explique WindowsUnited dans son article.  Que les utilisateurs se rassurent, il sera toujours possible d’acheter la licence actuelle et ainsi les packs Windows 10 Famille ou Pro, qui seront encore commercialisés. En revanche, les utilisateurs de Microsoft 365 profiteraient des dernières mises à jour et de fonctionnalités exclusives.

Les informations relayées par WindowsUnited sont tout de même à prendre avec des pincettes, car Microsoft n’a rien confirmé. Si le projet est mené à terme, Microsoft 365 pourrait être annoncé au printemps 2020 et commercialisé plus tard dans l’année. En parallèle, la firme pourrait préparer de nouvelles fonctionnalités pour son OS, comme par exemple la compartimentation de ses mises à jour. Le but : délayer les campagnes de mises à jour et ainsi éviter de mobiliser les ordinateurs pendant plusieurs heures.

Windows 10 Pro 64 Bits / 32...
  • Le forfait comprend un USB pour l'installation de Windows 10 Pro 64 Bits français et des...
  • Windows 10 Pro 32/64 bits licence sera livré par courrier express dans une boîte scellée...
  • La clé d'activation du système d'exploitation Windows 10 Pro licence se trouve dans la...
  • Windows 10 Pro 64 bits usb comprend le français, ainsi que l'anglais, l'allemand, l'espagnol...