[MàJ] Le premier personnage transgenre Marvel n’est pas pour tout de suite

Série

Par Julie Hay le

Comme l’explique Variety, le producteur s’était vu interrogé sur l’arrivée d’un personnage LGBTQ+, notamment transgenre, et c’est à ce niveau qu’il y a eu méprise.

Crédit Marvel Comics

[Mise à jour] Marvel dément la présence d’un personnage transgenre dans les productions à venir. Comme l’explique Variety, le producteur s’était vu interrogé sur l’arrivée d’un personnage LGBTQ+, notamment transgenre, et c’est à ce niveau qu’il y a eu méprise. La phrase de Kevin Feige semblait répondre à la deuxième partie de la question mais elle répondait en réalité à la première.  Le personnage en question sera donc homosexuel et non transgenre.

[Article original] Marvel cherche à se montre plus inclusif et s’apprête à dévoiler le premier personnage transgenre de son univers connecté. Si les rumeurs parlaient de la demi-soeur de Thor, Sera, pour ouvrir le bal dans Love and Thunder, c’est visiblement finalement dans Eternals que le pas sera franchi pour Marvel. Toujours réticents à montrer de la diversité dans leurs long-métrages, les studios Disney semblent prêts à entrer dans une nouvelle ère. Kevin Feige a profité d’une foire aux questions à la New York Film Academy pour donner plus d’information sur le sujet. Alors qu’un participant à la conférence l’interroge sur la présence de personnages LGBTQ+ et notamment d’un personnage transgenre dans les prochains long-métrages, Feige répond “Oui, absolument oui. Très vite, dans un film que nous tournons en ce moment”.

Le film de la diversité

On ne sait encore que peu de choses sur l’identité du personnage. Salma Hayek, au casting du film, avait annoncé lors du Comic-con “le film permettra à tous ceux qui ne se sont jamais sentis représentés dans les films de super-héros, de l’être”. Un personnage homosexuel devrait compléter le tableau et c’est Kevin Feige lui-même qui l’a confirmé lors d’une interview pour Good Morning America “Il est marié, il a une famille et c’est une partie de ce qu’il est.” Les rumeurs parlent déjà du personnage de Richard Madden, Ikaris.

Eternals sera le second film de la quatrième phase du MCU. Il introduira une nouvelle équipe de super-héros, les Eternels. Ces êtres peuvent manipuler l’énergie cosmique et ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre les Déviants. Le film, actuellement en tournage, est réalisé par Chloé Zhao et compte Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harington et Salma Hayek dans son casting. Il est prévu en salle pour le 4 novembre prochain.

Les Eternels nouvelle édition
12 Commentaires
Les Eternels nouvelle édition
  • Kirby, Jack (Author)
  • 384 Pages - 08/16/2018 (Publication Date) - Panini (Publisher)
Source: CNN