Marvel ne créera pas d’autres caméo de Stan Lee dans ses films

Cinéma

Par Julie Hay le

“Excelsior”! Les fans des comics devront se passer des traditionnels caméo du scénariste américain. Après sa mort en 2018, Stan Lee ne fera plus d’apparitions dans les films du MCU.

 

crédits : Marvel

La planète comics est en deuil depuis la mort de sa figure légendaire Stan Lee. Sur le grand-écran, le créateur de Marvel a fait plusieurs caméos remarqués et apparaissait pour la dernière fois dans Endgame. C’est dans la peau d’un hippie des années 70 que le scénariste intarissable a fait ses adieux au MCU. Si la phase 3 se clôturait avec Spider-Man : Far From Home, c’était aussi le premier film sans le créateur de Marvel. Depuis le lancement du MCU, il avait prêté ses traits à plusieurs personnages en arrière-plan. Livreur FedEx dans Civil War, caricature à peine déguisée de Hugh Hefner dans Iron Man ou encore invité au mariage de Susan Storm et Reed Richards dans Le Surfeur d’Argent, Stan Lee aura enfilé tous les costumes pour rendre hommage à ses personnages de papier.

Interviewée par Miami Latin News, Victoria Alonso, vice-présidente exécutive de Marvel Studios explique qu’il n’y aura pas d’autres caméos car Stan Lee est “irremplaçable”. Si Disney décidait de faire revenir Carrie Fisher grâce à l’image de synthèse, Marvel annonce que Stan Lee ne sera pas de retour dans la phase 4.

De nouveaux caméos à prévoir

Pour faire des clins d’oeil aux spectateurs, Marvel va devoir redoubler d’inventivité. “Des gens différents passeront, et Kevin Feige, qui est particulièrement créatif, est toujours là, mais il n’y a qu’un seul Stan Lee.” Il faudra donc chercher de nouvelles têtes et pourquoi pas Kevin Feige lui-même. Le big boss de Marvel n’est jamais apparu à l’écran depuis le lancement du MCU et pourrait bien passer une tête dans Black Widow. Les studios ne manquent pas d’idées puisqu’il avait fait revenir J.K. Simmons dans Spider-Man : Far From Home. L’acteur avait incarné le rédacteur en chef du Daily Bugle dans la trilogie de Sam Raimi.

En attendant le lancement de la phase 5, avec Black Widow le 30 avril prochain, vous pouvez toujours voir ou revoir les apparitions de Stan Lee à l’écran. “Excelsior !”