[MàJ] Netflix : Carlos Ghosn aurait signé une exclusivité avec le géant de la SVOD

Cinéma

Par Remi Lou le

Et si Netflix adaptait la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn du Japon dans une série ou un film ? Le projet n’est absolument pas officiel, même si Le Monde déclare aujourd’hui que l’ex-magnat de l’automobile aurait signé un contrat d’exclusivité avec le géant de la SVOD il y a plusieurs mois.

La fuite rocambolesque de Carlos Ghosn sera-t-elle le sujet d’une future série de Netflix ? Voilà une supposition bien étrange, sauf qu’elle pourrait  avoir lieu, si l’on en croit Le Monde. Selon le média, l’ex-dirigeant de Renault-Nissan aurait signé un accord d’exclusivité avec la plateforme de SVOD il y a de cela plusieurs mois. Si l’information n’est pas officielle, et qu’elle doit être prise avec les pincettes d’usages, c’est en tout cas ce que Le Monde nous indique au détour de son analyse de “la fuite en avant” de Carlos Ghosn. “Le plus célèbre des Libanais a décidé de contrôler jusqu’au bout le scénario de sa propre histoire, fût-ce au mépris du droit» précise le quotidien.

Mais avant d’envisager adapter une telle histoire à l’écran, il faudrait déjà qu’elle se termine. Carlos Ghosn est en effet toujours au cœur de l’actualité après sa fuite surprise du Japon, où il était assigné à résidence. Incarcéré fin 2018 au Japon après avoir été accusé de lourdes malversations financières, le magnat de l’automobile se trouve désormais au Liban, d’où il orchestre la suite des événements. Il a notamment fait savoir via un communiqué de presse qu’il ne serait plus « otage d’un système judiciaire japonais truqué dans lequel la culpabilité est présumée. Je n’ai pas fui la justice – j’échappe à l’injustice et la persécution politique. » 

Suite à la fuite de Carlos Ghosn au Liban, les autorités du pays ont reçu une demande d’arrestation relayée via Interpol.  Interrogée sur ce qu’il adviendrait de Carlos Ghosn si jamais ce dernier décidait de revenir en France, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat française à l’Economie a de son côté rappelé sur BFMTV : “La France [n’extrade] jamais ses nationaux, (…) mais cela ne nous empêche pas de penser que Monsieur Ghosn n’a pas à se soustraire à la justice japonaise”.

Mise à jour : Un porte-parole de Netflix à indiqué à Business Insider que la plateforme n’a rien signé auprès de Carlos Ghosn, sans plus de précisions.

Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Lancez et contrôlez le contenu avec la télécommande vocale Alexa nouvelle génération....
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
Source: Le Monde