Samsung développe une lumière solaire intérieure

Gadget

Par Julie Hay le

À quelques jours du CES, Samsung et son Créative Lab dévoilent les innovations pour 2020. La marque met l’accent sur le bien-être et compte sur la luminothérapie pour convaincre de nouveaux acheteurs.

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du CES et déjà Samsung dévoile les innovations au programme de cette année 2020. Avec son Créative Lab, la marque entend métamorphoser notre quotidien. Le constructeur met l’accent sur le bien-être et la luminothérapie. Avec son SunnySide Samsung veut permettre aux utilisateurs de profiter de tous les bienfaits de la lumière naturelle, même dans les intérieurs sombres. Le dispositif, qui se place sur les murs, à l’image d’un cadre va “aider les utilisateurs à synthétiser de la vitamine D à l’intérieur ou dans les endroits où il n’y a pas suffisamment de soleil.” La marque précise que cette cure pourra se faire sans se soucier des problèmes liés à une exposition prolongé à la lumière du soleil. Le dispositif va aussi simuler le spectre de la lumière du soleil et permettre ainsi d’avoir un bel éclairage dans les pièces, rapporte Gizmodo.

Samsung via Gizmodo

Samsung devrait aussi dévoiler d’autres produits autour du bien-être, comme avec ce capteur à ultra-violet. L’ultra V permettra, lorsque les utilisateurs seront à l’extérieur, de surveiller la puissance des rayons du soleil nocifs pour la peau. À l’aide d’applications, il sera possible d’observer sa production de vitamine D et les bienfaits du soleil sur l’organisme.

Samsung dévoilera aussi un outil capable d’analyser le cuir chevelu et de prévenir la perte de cheveux, un clavier virtuel projeté depuis la caméra du smartphone ainsi qu’un petit robot humanoide “piBo”.  Pour rappel, Samsung devrait aussi profiter du CES de Vegas pour dévoiler son QLED 8K. Le téléviseur pourrait être équipé d’une dalle 8k d’au moins 65 pouces et être dépourvu de bordures. La conférence de Samsung aura lieu le 7 janvier, à 3 h 30 dans l’Hexagone.

Promo
Philips Hue Kit de démarrage...
1 500 Commentaires
Philips Hue Kit de démarrage...
  • Débutez avec le kit de démarrage White and color ambiance Philips hue pour laisser libre...
  • Grâce au pont de connection Hue connectez jusqu'à 50 éclairages Philips Hue. Les ampoules...
  • Simples et intelligentes, les ampoules Hue White and Color vous permettent de jouer avec 16...
  • Intensité et lumières variables depuis l'application Hue ou avec les interrupteurs connectés...
Source: Gizmodo