Le prochain flagship de Samsung devrait s’appeler Galaxy S20

Smartphone

Par Julie Hay le

Il est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Le successeur du Galaxy S10 reste très mystérieux, mais sur Twitter Ice Universe annonce détenir des informations sur le prochain flagship de Samsung. Il ne portera peut-être pas le nom de Galaxy S11.

C’est l’entrée dans une nouvelle ère pour Samsung. Pour bien démarrer la décennie, le constructeur pourrait revoir les appelations de ses smartphones. Sur Twitter, Ice Universe annonce en effet que le Galaxy S11 pourrait avoir un tout autre nom. Pour signifier ce nouveau départ, la marque envisagerait de nommer son prochain flagship le Galaxy S20. “L’année prochaine c’est 2020, et 20 c’est un nouveau départ” explique le leaker sur Twitter. Un choix qui n’est pas inédit et qui pourrait être une bonne stratégie pour la marque. Avant Samsung, Huawei avait déjà proposé son P20 à la place du P11. Ce serait aussi l’occasion pour la firme de s’éloigner de la concurrence, et notamment de iPhone 11. La marque à la pomme ne sortira son nouveau modèle qu’à la fin de l’année prochaine. Samsung tente enfin peut-être d’éviter les noms à rallonge, comme le Samsung S14 ou S19. On rappelle tout de même que ces informations n’ont en aucun cas été confirmées par la marque, qui préfère rester discrète. Rien n’assure que Samsung n’optera pas pour le doux nom de Samsung S11.

Un événement maison pour l’annoncer

Côté calendrier, il faudra patienter un peu puisque Samsung n’entend pas dévoiler son smartphone au CES. La marque devrait plutôt profiter de l’événement de Vegas pour présenter les S10 Lite et Note 10 Lite. Et pour lancer le successeur du S10 comme il se doit, Samsung aurait prévu d’organiser son propre événement, à San Francisco, le 11 février. La firme profiterait de l’occasion pour introduire de nouveaux produits. Le Galaxy Fold 2 pourrait ainsi pointer le bout de son nez, tout comme les Galaxy Buds 2.

Samsung Galaxy S10 -...
1 874 Commentaires
Samsung Galaxy S10 -...
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé
  • Triple capteur photo - ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d'empreinte ultrasonique sous l'écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d'énergie
=